La Confédération africaine de football (CAF) précise que cinq remplaçants sont autorisés par équipe pour les matchs éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2022 programmés en ce mois de novembre.
« Le nombre de remplacements autorisés est fixé à cinq (5) joueurs par équipe », rappelle la CAF, précisant toutefois que chaque équipe bénéficiera de trois opportunités pour effectuer ces remplacements au cours du match.
Les éliminatoires de la CAN qui n’ont joué que deux journées en novembre 2019, vont reprendre ce mercredi pour plusieurs sélections africaines, dont celle du Sénégal.
Les Lions vont affronter les Djurtus de Guinée Bissau ce mercredi à Thiès pour le compte de la 3-ème journée, avant d’aller défier la même équipe dimanche à Bissau pour le compte de la 4-ème.
Le Sénégal avait démarré les éliminatoires par deux victoires, respectivement contre le Congo (2-0) et l’Eswatini (4-1).
Concernant ces rencontres éliminatoires programmées en pleine pandémie de Covid-19, la CAF indiqué que « tout match devra être joué si l’équipe compte au moins onze (11) joueurs (dont un gardien de buts) et quatre (4) remplaçants ».
« Dans le cas où une équipe ne peut se rendre sur le lieu du match ou recevoir un match du fait des restrictions de voyage ou autres motifs liés à la Covid19, elle sera considérée comme ayant perdu le match 2-0 », relève le communiqué de la CAF.
« Si une équipe ne dispose pas du nombre minimum de joueurs requis, soit onze (11) joueurs (dont un gardien de buts) et quatre (4) remplaçants, elle sera considérée comme ayant perdu le match 2-0 », souligne le même document.
Avec APS