Suite de la 3e journée des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations 2021 ce samedi.
L’Egypte a battu le Togo (1-0), samedi dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2021. Devant les gradins vides du stade International du Caire, les Pharaons peinaient à se mettre en action. Privés de Mohamed Salah, positif au Covid-19, les hommes d’Hossam El Badry ne parvenaient à se créer qu’une seule occasion nette avant la pause, quand Mostafa Mohamed voyait la transversale repousser son coup de tête (20eme). Bien regroupés, les Eperviers terminaient bien la première période et Laba inquiétait sérieusement El Shennawy (42eme).
A la peine dans le jeu, les hôtes se signalaient sur un coup franc de Trezeguet, qui poussait Barcola à la parade (52eme). L’ouverture du score intervenait sur un nouveau coup franc, tiré cette fois par Abdallah Saïd pour Elneny. La remise du Gunner trouvait la tête de Mahmoud El Wensh qui faisait mouche de près (54eme, 1-0) et débloquait son compteur en sélection. Le plus dur était fait pour une équipe égyptienne très économe de ses efforts. Même si les poulains de Claude Le Roy récupéraient de la possession, le score devait en rester là. Sans produire grand chose, l’Egypte avait assuré l’essentiel. Cette courte victoire, sa première de ces éliminatoires, lui permet de revenir à la hauteur des Comores au classement du groupe G, dont le Togo ferme toujours la marche.
Enfin, dans la poule D, la République démocratique du Congo et l’Angola s’affrontaient mais la rencontre s’est terminée sur un score nul et vierge. Un match nul qui n’arrange personne, les Léopards étant à la troisième place alors que les visiteurs du soir étaient eux quatrièmes.
Le Bénin a battu ce samedi le Lesotho (1-0), à domicile Les partenaires de Steve Mounié ont trouvé le chemin des filets sur un seul but de Jodel Dossou (24e), le milieu de terrain de Clermont. Deuxièmes du groupe L avec six points, les joueurs de Michel Dussuyer reviennent à une longueur du Nigéria. Vendredi, les Super Eagles de Gernot Rohr ont concédé le nul face à la Sierre Leone (4-4) après avoir mené 4-0.