Le Congo et le Sénégal se sont quittés sur un match nul vierge (0-0), lors de la 5e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations de football. Les Congolais se compliquent la tâche avec ce résultat.
Déjà qualifiée pour la CAN qui aura lieu au Cameroun en janvier 2022 et leader du groupe I avec 12 points avant le match, l’équipe du Sénégal jouait sans pression. Le sélectionneur a aligné 4 nouveaux, au stade de Brazzaville.
Sadio Mané a obtenu la seule grosse occasion de la première période à la 28e minute de jeu. Le numéro 10 des Lions a trouvé la barre d’une frappe. Pape Matar Sarr a été le plus en vue durant les 45 premières minutes.
En deuxième période, Mané a eu une seconde occasion sur un service de Diao Baldé Keita, mais il a placé sa frappe au dessus des buts (64′). Avec une meilleure possession de balles face à des Congolais inexistants, les Lions ont confirmé leur domination. En effet, le nouvel entrant, Abdoulaye Seck a failli trouvé la faille sur une tête qui passe à côté (77′).
Contraint d’apporter du sang neuf en raison de la chaleur (31°), Aliou Cissé a effectué des changements avec les entrées de Sima, Famara Diédhiou, Abdoulaye Seck, Kanouté. Malgré tout, les Lions n’ont pas réussi à remporter cette partie. Ils ont été tenus tête (0-0) par des Diables Rouges qui ne vont pas cracher sur ce nul.