Le match Sénégal-Namibie, prévu le 9 octobre prochain pour le compte de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, va se jouer à huis clos, a-t-on appris du secrétaire général de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Victor Ciss.

« Nous avons demandé à jouer devant un public avec une jauge à 60 pour cent de la capacité du stade, mais nous n’avons pas obtenu une réponse positive », a précisé le SG de la FSF.

Comme lors de la première journée contre les Eperviers du Togo,
battus 0-2, les Lions devront se contenter de jouer devant un public composé d’officiels du match, des organisateurs de la rencontre et de la presse sportive.

Ce huis clos est lié aux mesures de restrictions contre le Covid-19 dont les nouvelles infections sont dans une tendance baissière au Sénégal depuis un mois.

Le ministère de la Santé et de la Prévention a fait par exemple état samedi de 11 nouveaux cas positifs de Covid-19 sur 1719 tests réalisés.

Il s’y ajoute que lors des deux premières journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, certaines rencontres des sélections africaines ont pu se produire devant un public restreint, à l’image de Côte d’Ivoire-Cameroun (2-1) lors de la deuxième journée et Madagascar-Bénin (0-1), comptant pour la première journée.

Le Sénégal est en tête de sa poule avec six points au compteur après les deux premiers matchs de ces éliminatoires.

Après avoir reçu la Namibie, dans le cadre de la 3e journée, l’équipe nationale va se déplacer à Soweto, dans la banlieue de la capitale économique sud-africaine, Johannesburg, pour affronter le même adversaire, pour le compte de la 4-ème journée.

Source APS

Check Also

Entretien exclusif avec Ibrahima Niane : « La Famille, les amis, le club: un grand soutien durant ma blessure. Je reste à Metz pour confirmer »

11 journées de championnat en L1, Un but, une passe décisive depuis le début de la saison.…