El Hadji Boubacar Fall : « On joue bien, mais il faut marquer »

Image default
A la uneLigue 1

Seulement deux points pris sur douze possibles, les Samba-Linguère ont du mal à lancer leur saison sans leur meilleur buteur, Pape Doudou Diallo. Après quatre journées, les Saint-Louisiens n’ont toujours pas enregistré la moindre victoire (deux nuls, deux défaites). Un début d’exercice pourtant « pas mal », selon l’attaquant de la Linguère El Hadji Boubacar Fall, auteur de deux buts lors des deux premières journées. Il revient sur les ambitions du club dans ce premier entretien accordé à 13football.com.

Comment analysez-vous le début de saison de la Linguère ?

C’est un début de saison pas mal. Nous jouons, nous marquons et nous encaissons aussi. C’est vrai que nous n’avons pas encore obtenu de victoire, mais ça viendra, nous y croyons.

Après quatre matchs, toujours aucune victoire. Qu’est-ce qui ne fonctionne pas selon vous ?

Franchement, je ne saurais pas expliquer exactement ce qui ne marche pas dans l’équipe.

Avec un nouveau coach et plusieurs recrues, est-ce que la combinaison prend sur le terrain ?

Avec le nouveau coach comme avec les nouveaux joueurs, nous nous entendons très bien. Nous jouons presque comme l’année dernière. Sur le terrain, avec ces nouveaux joueurs, le jeu est productif, mais il nous manque juste de l’efficacité devant.

En tant qu’attaquant, quelles sont vos qualités et où pensez-vous pouvoir progresser ?

En tant qu’attaquant, j’aime dribbler et marquer. J’aime beaucoup jouer en jeu court avec les autres attaquants, notamment à cause de ma taille. Je progresse sur tous les plans.

Collectivement, comment comptez-vous aborder cette saison ?

Nous allons d’abord essayer d’assurer notre maintien en Ligue 1. Ensuite, viser un trophée pour atteindre l’objectif principal fixé par le président : finir parmi les quatre premiers du championnat.

Et à titre personnel, quels sont vos objectifs ?

La saison dernière, j’ai terminé avec sept buts. Cette année, je veux faire mieux, marquer davantage, terminer meilleur buteur et pourquoi pas décrocher un contrat professionnel.

 

Interview réalisée par Awa Sène 

Related posts

“Gana Guèye a été recruté pour jouer 6 mais les choses ont changé”

Admin

Coupe du monde U17 : la Fédération sénégalaise de football dévoile le budget

Admin

PSG : Moise Kean révèle la raison très surprenante de son prénom

Admin