Sa 1ère convocation en équipe nationale en 2017 est presque passée inaperçu car il n’avait pas eu l’occasion de fouler le terrain avec les lions. 3 ans plus tard, Arial Mendy, de nouveau convoqué par le sélectionneur Aliou Cissé aura peut-être l’occasion de s’illustrer pour les matches Sénégal-Guinée Bissau des 11 et 15 novembre prochains. Car voilà, depuis plusieurs années, au poste de latéral gauche, aucun joueur ne s’est vraiment imposé. Arial Mendy transféré cet été de Lens ( France) au Servette FC ( Suisse) compte saisir sa chance et tout donner pour son pays.
Comment accueillez ce retour en équipe nationale après près de 3 ans d’absence ?
Je suis heureux de retrouver la sélection et je remercie le Bon Dieu. Ça fait plaisir d’avoir l’opportunité de défendre les couleurs de mon pays.
Vous attendiez-vous à être appelé de nouveau après cette longue période d’absence ?
Oui je m’attendais à être appelé comme toujours. Aujourd’hui, je vais continuer à bosser et montrer à mon pays qu’il peut compter sur moi. Je suis très motivé.
Durant le mercato estival, vous avez quitté le Racing de Lens un peu à contre cœur et rejoint le championnat helvète et le club de Servette Fc. Un choix qui s’avère finalement payant…
C’est vrai que j’ai changé de club. C’est d’ailleurs l’occasion pour moi de remercier le club suisse car j’ai été bien accueilli. Tout le monde m’a facilité les choses notamment mes coéquipiers. J’espère bien continuer sur ma lancée et faire les choses comme il faut. Je n’oublie pas non plus mes agents car nous faisons du bon travail depuis le début de la saison.
Entretien réalisé par Racky Traoré