Ce dimanche, le patron du Bayern Munich nous apprenait que le club avait décidé de stopper les négociations de prolongation avec David Alaba. Ce dernier, présent en conférence de presse ce lundi, a répondu à sa direction.
Le dossier David Alaba n’a pas fini de faire parler. Alors que les négociations sur une prolongation au Bayern Munich duraient depuis plusieurs mois, le président du club Herbert Hainer a affirmé ce dimanche à la télévision allemande qu’il n’y a « plus aucune offre » pour le défenseur.
En conférence de presse ce lundi, le principal concerné se dit surpris d’apprendre cette nouvelle par les médias. « La déclaration du président ? Je l’ai appris hier soir dans les informations.C’est une situation spéciale. Nous verrons comment les choses se passeront. Je n’ai pas encore pu y réfléchir. Je suis un joueur qui aime réellement jouer pour le Bayern. Je me sens à l’aise et je suis heureux de faire partie de cette équipe. Après ce qui s’est passé hier soir, je ne peux pas dire comment les choses vont se passer. Aucun club ne m’a officiellement parler. Le Bayern Munich a toujours été mon seul interlocuteur. Je n’ai eu aucun contact avec d’autres clubs », a-t-il indiqué.
Avant d’envoyer un petit tacle à la direction bavaroise : « Je n’ai pas pu prendre de décision finale alors que j’avais trois matches en une semaine. J’aurais aimé que tout ça reste en interne. Vu comment j’ai été dépeint, je comprends le point de vue des fans, mais ce n’est pas la vérité. Les sommes annoncées dans les médias ne sont pas vraies. Je suis déçu et même blessé que les chiffres n’aient pas été démentis par mes dirigeants. »