Le PSG s’étant incliné 2-1 à Istanbul mercredi soir, la polémique concernant le poste de Danilo Pereira est plus vive que jamais. Le joueur portugais a pris la parole…
Titularisé pour la quatrième fois consécutive au poste de défenseur central contre le RB Leipzig mercredi soir, Danilo Pereira a évoqué son positionnement au micro de Téléfoot après la défaite 2-1 du PSG et à l’instar de plusieurs observateurs et journalistes, le milieu portugais n’est pas fan de la décision de Thomas Tuchel, à qui il a cordialement rappelé son poste. « Défenseur, ce n’est pas mon poste, moi, je suis milieu de terrain, a-t-il tonné. L’entraîneur me demande de jouer en défense centrale, je m’applique à faire ce que le coach me demande. Est-ce que j’ai besoin d’un temps d’adaptation ? Non, je connais le rôle basique d’un défenseur. J’essaie de m’habituer à ce que le coach me demande. Mes partenaires m’aident beaucoup à trouver mes repères, ma place en défense », a ainsi plaidé le joueur lusitanien, histoire de rappeler son positionnement de prédilection à son entraîneur.
« Faire confiance au coach »
Marquinhos aussi a été questionné à ce sujet et le joueur brésilien est plus conciliant que le milieu portugais sur la question de son poste : « Inverser avec Danilo ? Il faut demander ça au coach (sourire) ! Je pense qu’il a ses arguments et c’est pour ça qu’il a choisi. Nous, on doit faire confiance à notre coach. C’est le coach qui a fait la meilleure saison du Paris Saint-Germain et nous on est là pour rentrer sur le terrain, se battre un maximum et faire tout notre possible pour gagner. » Un débat forcément accentué par la défaite.