Quelques surprises comme il est de coutume dans ces compétitions à élimination directe . Pour ces 32eme de finale de Coupe du Sénégal, des équipes de Ligue 2 et de Nationale 1 ont tenu tête à certaines équipes de la ligue 1. Guediawaye Fc actuellement 2ème du championnat de Ligue1 est tombé face à Keur Madior de même que l’Us Ouakam qui ne verra pas les 16èmes de finale à cause du DUC .
Jaraaf tenant du titre en coupe du Sénégal a effectué un déplacement à kolda un match qui l’opposait à ASSUC une équipe qui évolue en National1. Les hommes de Malick Daf ont souffert et ont dû aller aux tirs aux buts pour s’imposer ( 6-5) après avoir fait un match nul (0-0) dans le temps réglementaire. Teungueth Fc actuel leader du championnat s’est imposé sur la marque de 1 but à 0 contre USPA évoluant en National 2 . Les crabes ont été surpris sur leur propre pelouse par keur Madior( 2-1) . L’us Ouakam avec El Hadji Seck récemment recruté comme coach est aussi éliminée à domicile au TAB ( 3-1) par le DUC, club de Ligue 2.. Dakar sacré cœur s’est largement baladé en battant Niaguis Fc une formation de division régionale sur la marque de 5 but à 0 . Génération foot bat le SONACOS à la séance de tirs aux buts ( 10-9 ). Les deux équipes se sont rendues coup pour coup durant le temps réglementaire avec un score de parité (2-2). Le Jamono Fatick a remporté son duel devanr Vétérans Rosso, équipe de division régionale ( 2-1). Actuelle lanterne rouge du championnat, Diambars est écarté par le Casa-Sport aux tirs aux buts (4-3) après un score de parité (0-0) durant 90 mns.
Suite au retrait des Gazelles de Kedougou ( National 1), le Stade de mbour s’est qualifié directement aux 16ème de finale de la coupe du Sénégal. L’Us Gorée a aussi validé son ticket pour le second tour en s’imposant contre Gazelle de bignona en National ( 2-0 ) de même que l’As Pikine qui a gagné son match contre Port ( nationale 1 ) encore aux tirs aux buts.
Awa Sène