L’équipe de Diambars jouera ce dimanche contre Wakriya de Guinée, pour les préliminaires de la Coupe de la CAF, sans trois joueurs de sa ligne d’attaque, Libasse Guèye, Mor Talla Gaye et Ousseynou Niang, a appris l’APS auprès du club sénégalais basé à Saly-Portudal.

‘’Ces trois joueurs sont partis faire des tests en Europe’’, a expliqué le directeur technique de Diambars, Moussa Kamara, alias Big Boy.

‘’Nous allons faire abstraction de leur absence pour sortir un grand match en étant efficaces dans les deux surfaces, en défense et surtout en attaque’’, a déclaré le directeur sportif des ‘’académiciens’’, estimant que ‘’ce sera un match d’attaque’’.

Il ne sera par conséquent ‘’pas évident’’ de jouer sans tous les atouts offensifs. Malgré tout, l’objectif de Diambars reste de passer ce tour, assure Moussa Kamara.

S’agissant des compétitions africaines, son club n’a joué que contre l’ASFA Yennenga du Burkina Faso, lors des préliminaires de la Ligue africaine des champions (1-0 et 0-1 et 4TAB2) en 2013-2014. L’équipe de Diambars ambitionne d’aller au-delà de ce tour, a ajouté son directeur sportif.

‘’Nous devons défendre crânement les couleurs de notre équipe et du football sénégalais qui a connu de beaux parcours durant la saison dernière’’, a assuré M. Kamara.

L’équipe de Teungueth FC a joué la phase de poules de la Ligue africaine des champions après avoir éliminé le Raja de Casablanca (Maroc). Le Jaraaf, lui, a atteint les quarts de finale de la Coupe de la CAF.

Le match Diambars-Wakriya aura lieu au stade Lat Dior de Thiès, à partir de 17 h.

En raison de la situation sociopolitique en Guinée où un coup d’Etat a été mené contre le président Alpha Condé, au pouvoir depuis 2010, la Confédération africaine de football a décidé de résumer la double confrontation en une seule rencontre.

Avec APS

Check Also

Entretien exclusif avec Ibrahima Niane : « La Famille, les amis, le club: un grand soutien durant ma blessure. Je reste à Metz pour confirmer »

11 journées de championnat en L1, Un but, une passe décisive depuis le début de la saison.…