Emerse Faé, le sélectionneur de la Côte d’Ivoire, a évoqué clairement son avenir à la tête de la sélection, mais aussi le cas Tiémoué Bakayoko.
C’est un champion d’Afrique qui s’est présenté hier sur le plateau de Canal Plus Sport Afrique, dans l’émission Talent d’Afrique. Emerse Faé, accompagné de son adjoint Guy Demel, est revenu sur son triomphe à la CAN 2023 mais également sur son avenir. Et les choses semblent très claires puisque si des discussions sont encore en cours principalement sur la composition du staff, Faé a assuré qu’il était confirmé par sa Fédération. « Oui on est confirmé. Il reste encore des détails par rapport au staff. C’est important pour nous d’avoir un staff que l’on a constitué nous-mêmes. Proche d’un accord ? Oui. Incessamment sous peu. »
Bakayoko sèchement repoussée
Par ailleurs, Emerse Faé a évoqué d’autres sujets et notamment le cas Tiémoué Bakayoko, qui avait ouvert la porte il y a quelques jours à un avenir chez les Eléphants après avoir longtemps privilégié l’équipe de France. Mais le sélectionneur ivoirien s’est montré très clair. « Tiémoué Bakayoko est un très grand joueur, il l’a démontré à Monaco, mais son profil n’est pas une priorité pour l’équipe nationale de Côte d’Ivoire, Les binationaux ne doivent pas venir en sélection par défaut. On a mis un état d’esprit sur cette dernière CAN qu’on ne peut pas laisser », a lâché Faé.