Commission de recours de la FSF : Jaraaf récupère 4 autres points

Image default
A la uneFoot d'iciLigue 1

Les verdicts définitifs sur le cas Cheikh Lô Ndoye sont tombés. Le Stade de Mbour et Jamono Fatick étaient déclarés vainqueurs par la première instance. La Commission de recours de la Fédération sénégalaise de football (FSF) a infirmé le verdict de la Commission de discipline de la Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP) en s’appuyant sur l’article 131 du Code disciplinaire.

Après avoir déclaré «l’appel du Jaraaf recevable», la Commission «infirme la décision 94/2023-2024 du 27 mai 2024 de la Commission de discipline de la Ligue de football professionnel» qui avait donné Jamono Fatick et le Stade Mbour chacune 3 points estimant que le dernier rempart du Jaraaf n’avait pas purgé sa suspension.

La Commission de Recours de la FSF «considère que le caractère suspensif est déjà tranché par l’article 131 du code disciplinaire» des règlements de la FSF qui a «une valeur supérieure sur le règlement de la LSFP…» Il avance dans son procès verbal que le gardien du Jaraaf «était en droit de jouer aussi longuement que la sanction n’était pas devenue définitive à son encontre», avance-t-elle.

Et d’ajouter : «Sans que le joueur Cheikh Lô Ndoye n’ait été entendu préalablement par la commission de discipline constitue une violation de ses droits à se défendre et à donner sa version des faits et dépouille ainsi la décision de toute force exécutoire», ajoute-t-il avant de conclure par l’homologation des résultats acquis sur le terrain (Stade Mbour – Jaraaf 0-2, 23e journée et Jaraaf – Jamono Fatick 0-0, 24e journée).

Souleymane Cissé récupère ses 2 buts

Ainsi donc, le Jaraaf récupère ses 4 points et termine 2e avec 46 points, soit 4 points de retard sur le champion rufisquois Teungueth FC. Son buteur Souleymane Cissé récupère également ses 2 buts marqués au stade Caroline Faye pour terminer seul en tête des buteurs avec 10 buts devant Mbaye Jacques. Si pour le Stade Mbour 13e et relégué ça ne change rien, pour Jamono Fatick c’est la dégringolade de la 6e à la 8e place au profit de la Sonacos et de l’US Gorée qui occupent respectivement les 6e et 7e places.

Toujours dans le même procès-verbal, l’US Ouakam n’a pas eu l’avantage dans le litige qui l’opposait à de Dakar Sacré-Cœur. Le résultat acquis sur le terrain (0-1 pour DSC) est confirmé mais le club lébou doit jouer son prochain match à huis clos et l’interdiction de stade à son président Alfred Bathily pour 3 matchs est également confirmé. Toutefois, l’amende passe de 500 mille à 250 mille francs.

Par ailleurs, l’US Rail a vu son recours sur la JA rejeter car les «Cheminots» n’ont pas respecté les délais.

Avec record.sn

Related posts

Clubs sénégalais en compétitions interclubs CAF : les précisions de la Fédération

Admin

JO 2024, féminin: les Etats-Unis dominent le Brésil et décrochent l’or

Admin

Aliou Cissé : « Mon avenir à la tête de l’équipe du Sénégal… »

Admin