L’entraîneur de Chelsea Thomas Tuchel se montre pessimiste sur la participation de Thiago Silva, touché à une cuisse jeudi contre Tottenham (1-0), pour le prochain déplacement des Blues à Sheffield United dimanche.
Touché à une cuisse, jeudi, lors de la victoire de Chelsea contre Tottenham (1-0), où il a été contraint de céder sa place à Andreas Christensen dès la 36e minute, le défenseur brésilien des Blues Thiago Silva est « très incertain » pour le déplacement à Sheffield United, dimanche, a confié son entraîneur Thomas Tuchel à l’issue du match.
« Très heureux du résultat » obtenu sur la pelouse des Spurs qui permet à Chelsea de grimper à la 6e place, à 2 longueurs de Liverpool (4e), l’ancien entraîneur du PSG, qui a engrangé 7 points sur 9 depuis qu’il est sur le banc des Blues, n’a pas caché son « plaisir » d’être à Chelsea où il se sent bien intégré depuis son arrivée, le 26 janvier : « Je suis content de l’attitude, de l’équipe, de notre potentiel. Ce sont de bons gars, c’est un beau groupe et ils sont ouverts. C’est un plaisir d’être avec eux. Nous ressentons le soutien de tout le club. C’était un début rapide mais facile car je me sens très bien. »
Toujours invaincu en Premier League depuis sa nomination sur le banc des Blues, Thomas Tuchel est le premier entraîneur de Chelsea à ne pas avoir encaissé de but lors de ses 3 premiers matches de Premier League depuis… José Mourinho en 2004.