Blessé au genou pour ses débuts avec Chelsea, Christopher Nkunku espérait ne pas être éloigné des terrains trop longtemps. Le verdict est tombé.
Touché au genou gauche la semaine dernière lors d’un match amical face au Borussia Dortmund (1-1), Christopher Nkunku avait vu ses débuts avec Chelsea ne pas se passer comme prévu. L’ancien joueur de Leipzig, arrivé cet été à Chelsea, était sorti du terrain en boitant et Mauricio Pochettino craignait déjà une absence de longue durée pour sa nouvelle recrue. «Les médecins vérifient et j’espère que ce n’est pas un gros problème (…) Nous espérons qu’il pourra revenir rapidement avec l’équipe. Nous avons besoin de quelques jours pour l’évaluer».
En effet, le pire était à craindre pour l’ex-joueur du Paris Saint-Germain. L’attaquant de 25 ans avait déjà subi une blessure similaire au genou gauche, la saison dernière, lors d’un entraînement avec l’équipe de France, qui l’avait privé de Coupe du monde 2022. Nkunku avait été contraint de s’absenter des terrains pendant une durée de quatre mois. Mais après quelques indiscrétions dévoilées par la presse britannique, le verdict est finalement tombé.
Christopher Nkunku avait bien débuté
Et selon The Athletic, Christopher Nkunku devrait être absent des terrains pendant une durée d’au moins deux mois. Le club londonien devrait d’ailleurs communiquer, ce mardi, sur la nature de la blessure de l’international français. Une blessure qui n’arrangera pas les plans de Mauricio Pochettino, étant donné que le Français avait donné satisfaction durant la préparation des Blues, en inscrivant trois réalisations en quatre rencontres.
Il faudra donc attendre le communiqué officiel des Blues pour s’assurer de la gravité de la blessure du titi parisien, mais la tendance semble donc pessimiste. «Il est tombé sur l’action, ce qui était peut-être un penalty et il sent quelque chose dans son genou, mais nous espérons que ce n’est rien de grave (…) Nous avons pris des risques car le terrain n’est pas parfait. Mais nous n’allons pas blâmer le terrain pour la blessure cependant. Pour moi, ce n’était pas de chance», avait ajouté Pochettino après sa blessure.
Avec FootMercato