Cheikh Sylla après la visite de Sadio Mané à Bourges : « On n’a pas le droit de décevoir les gens »

Image default
A la uneFoot d’ailleursNews
Deux jours durant, Sadio Mané, actionnaire majoritaire du Bourges Foot 18, a eu l’occasion, pour sa première venue à Bourges, de voir des matchs de son club, de travailler avec les dirigeants, ses associés… Et d’aller à la rencontre des Berruyers. Le président du club, Cheikh Sylla, principal artisan de l’arrivée de l’international sénégalais, dresse un bilan positif.

Cheikh, que retenez-vous de la venue de Sadio Mané à Bourges, ce week-end? 

On a pu voir toute l’attente qu’il y a autour du projet. Les Berruyers ont été très présents tout au long du week-end ; ça montre encore une fois que Bourges est une terre de football. Sadio s’est montré disponible et a fait plaisir aux Berruyers venus à sa rencontre. Cela nous met aussi un peu la pression, parce que l’attente est énorme. Les projecteurs sont braqués sur nous. On n’a pas intérêt à se louper, on n’a pas le droit de décevoir les gens. On doit travailler, rien n’est acquis. Nous avons pu, durant ce week-end, faire de bonnes séances de travail avec les associés de Sadio et les responsables du Club business. Nous allons mettre en place une stratégie, à la fois sportive et économique.

Avez-vous, durant ce week-end, avancé sur le dossier du stade Rimbault et des travaux nécessaires ? 

Oui, Sadio a eu une discussion franche avec le maire Yann Galut, qui lui a confirmé ses engagements pris il y a trois ans. Il n’est pas question pour la municipalité de donner plus ou moins parce que Sadio Mané arrive. Mais on sait aujourd’hui que le stade n’est pas fonctionnel, qu’il y a des choses à faire à moyen et long termes. À moyen terme, des travaux seront entrepris pour mettre en place au stade un espace réceptif pour nos partenaires et également au niveau des projecteurs et des vestiaires. Pour les gros travaux, des études seront lancées en 2025. Et en 2026, la municipalité et le club verront ce qu’il est possible de faire.

Sadio Mané a aussi demandé à la ville d’appuyer sur l’entretien des terrains d’entraînement. Le plus important, dans un club, ce sont les terrains d’entraînement, parce qu’on y est tous les jours.

« Nous voulons que Stéphane Rossi soit le coach du club la saison prochaine »

Sadio Mané s’est aussi entretenu avec l’entraîneur du groupe National 2, Stéphane Rossi. L’avenir a-t-il été évoqué ?

Oui. Il reste quinze mois de contrat à Stéphane Rossi. Et peut-être l’occasion se présentera de discuter pour aller beaucoup plus loin que ces quinze mois. Sadio Mané veut travailler sur le long terme, et veut sécuriser ce qu’il va mettre en place. Le choix des joueurs, celui des investissements à faire pour améliorer les conditions des joueurs : tout tournera autour de Stéphane Rossi, que Sadio a conforté. La volonté du club est claire : nous voulons que Stéphane Rossi soit le coach du club la saison prochaine, et les années suivantes aussi.

Source leberry.fr

 

Related posts

CAN beach soccer : le président de la CAF félicite le Sénégal pour son nouveau sacre continental

Admin

Chelsea : Mendy espère jouer les modèles en tant que seul gardien africain en Premier League

Admin

Ibrahima Niane, attaquant du FC Metz : « Je me suis préparé sur tous les plans.. »

Admin