Après son départ de Teungueth FC, il y a quelques semaines, Cheikh Guèye a signé avec le club béninois du FC Loto-Poto. On n’en sait pas un peu trop sur la durée du contrat mais le technicien sénégalais sera présenté dans dans les prochains jours au public.
C’était dans l’air depuis quelques semaines. Cela s’est matérialisé. Cheikh Guèye a rejoint le FC Loto-Popo, un club béninois fondé en 2021. Il est né des cendres l’ESAE FC, à la suite des réformes imposées par la Ligue de football du Bénin. Le club universitaire qui a d’ailleurs sorti Génération Foot en préliminaires de la Coupe de la CAF il y a quelques années devient le club de la Loterie nationale du Bénin et s’installe à Grand-Popo. ll a ainsi pris la place de l’ESAE FC vainqueur de la Coupe du Bénin en 2019, en championnat.
Dès sa première saison en championnat du Bénin, le FC Loto-Popo a remporté le titre de champion et s’est qualifié pour la Ligue des champions de la CAF 2021-2022. Mais il ne passera pas le 1er tour, éliminé par les Mauritaniens du FC Nouadhibou. Il a été également éliminé au 1er tour de la Coupe de la CAF 2022-2023.
Cheikh Guèye aura, entre autres, la lourde mission de conforter la position de leader du FC Loto-Popo dans l’élite béninoise mais aussi de lui ouvrir une brèche sur l’échiquier continental.
Avec Record