Sans trembler, le Maroc a remporté 4 à 0 son duel au sommet face au Cameroun, mercredi en demi-finale du Championnat d’Afrique des Nation (CHAN). Un doublé de Rahimi et des buts de Bouftini et Bemammer ont offert aux Lions de l’Atlas une place en finale face au Mali.
Tenant du titre contre pays-hôte. Le duel de Lions entre les deux favoris de la compétition a tenu ses promesses, mercredi 3 février, en demi-finale du CHAN-2020*. Même si, à la fin, le Maroc s’impose largement 4 à 0 face au Cameroun grâce à des buts signés Bouftini, Rahimi et Bemammer
Le match a débuté sans round d’observation. Le Cameroun prend l’initiative et un coup franc d’Oukine est repoussé par la défense marocaine (10e). Soufiane Rahimi réplique rapidement d’une frappe à ras-de-terre, parfaitement bloquée par Kerrido (16e).
Le gardien marocain sauve les siens in extremis quelques minutes plus tard. Le Maroc joue rapidement un coup franc, prenant de court la défense camerounaise. Mais seul face à Kerrido, le capitaine des Lions de l’Atlas Ayoub El Kaabi échoue à concrétiser (18e).
Mais le héros du début de match finit par craquer. Sur un coup franc de Namsaoui, Kerrido relâche le ballon. Soufiane Bouftini rôde et en profite pour ouvrir le score (28e, 1-0).
Rahimi, leader du classement des buteurs
Soufiane Rahimi enfonce le clou juste avant la mi-temps. El Kaabi trouve Hafidi dans le dos de la défense. Ce dernier remet en une touche à Rahimi qui en profite pour inscrire son 4e but dans la compétition et prendre la tête du classement des buteurs (40e, 2-0).
Le Cameroun tente de réagir en deuxième mi-temps. Cependant, les Marocains, bien regroupés en défense, résistent et ne laissent aucune opportunité aux Lions indomptables. Puis, sur une grossière erreur, Soufiane Rahimi scelle le sort du Cameroun en inscrivant un deuxième but (73e, 3-0). Mohammed Ali Bemammer achève de démoraliser les supporters locaux en y allant de sa propre réalisation (83e, 4-0).
Sans trembler, le Maroc se hisse donc en final du CHAN-2020. Il affrontera dimanche le Mali, vainqueur plus tôt de la Guinée, afin de tenter un doublé qui serait inédit dans l’histoire de la jeune compétition.