CHAN 2025 – Serigne Moctar Koïta : « On sait ce que représente notre statut de champion »

Image default
A la uneEquipe nationale locale

Actuellement à Zanzibar pour le CHAN, le milieu de terrain des Médinois dispute sa deuxième participation consécutive à cette compétition africaine. Après une entrée en lice réussie par une victoire, Koïta et ses coéquipiers ont été accrochés lors de leur deuxième sortie face au Congo (1-1). Un résultat qui ne semble pas troubler les plans des hommes de Souleymane Diallo. Au cours d’un entretien téléphonique, Serigne Moctar Koïta revient sur cette rencontre, évoque les ajustements nécessaires et se projette sur le dernier match de poule, avec l’ambition de défendre le titre jusqu’au bout.

Vous avez été tenus en échec lors de votre deuxième match de CHAN. Pouvez-vous revenir sur cette rencontre ?

Oui, c’est vrai que nous avons été accrochés par le Congo avec ce score de 1-1. C’était un match très disputé, avec beaucoup d’intensité des deux côtés. On a bien commencé, on a réussi à ouvrir le score, mais le Congo a su revenir. Ils nous ont posé pas mal de problèmes physiquement et dans les duels. Malgré tout, l’équipe a montré de la solidarité et de l’envie. On va continuer à travailler pour mieux gérer ce genre de situations.

Qu’est-ce qui n’a pas fonctionné face au Congo ?

Je pense qu’il nous a manqué un peu de lucidité dans les derniers gestes. On s’est créé des occasions, mais on n’a pas su les concrétiser comme il fallait. Il y a aussi eu quelques moments de déconcentration qui nous ont coûté cher. On va corriger cela à l’entraînement pour être plus efficaces et plus solides jusqu’au coup de sifflet final.

En tant que champion en titre, avez-vous les armes pour défendre votre couronne ?

Bien sûr. On sait que ce CHAN est relevé et que chaque match est une bataille. Mais on a un groupe solide, expérimenté, avec un bon état d’esprit. On respecte tous nos adversaires, mais on croit en nos qualités et en notre collectif. On est conscients de ce que représente notre statut de champion, et on fera tout pour honorer ce titre et le défendre jusqu’au bout.

Votre troisième match de poule peut vous offrir la qualification en cas de victoire. Comment comptez-vous l’aborder ?

On va l’aborder avec beaucoup de détermination et de sérieux. On sait que c’est une rencontre décisive, donc il faudra mettre toute notre énergie dès la première minute. On va jouer notre jeu, rester concentrés et surtout soudés. On veut cette qualification, et on donnera tout pour l’obtenir.

Interview réalisée par Awa Sène 

Related posts

CAN 2029-Le Sénégal candidat à l’organisation ? La réponse de la Fédération !

Admin

Sadio Mané pourrait investir dans un club français en National 2

Admin

Ce que l’on peut retenir du rassemblement des Lions