CHAN 2025 : Le Sénégal décroche la 3ᵉ place face au Soudan

Image default
A la uneEquipe nationale locale

Le Sénégal termine son parcours au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) sur une note positive. Les Lions locaux ont pris le dessus sur le Soudan (1-1, 4-2 tab) et s’adjugent ainsi la médaille de bronze de l’édition 2025.

Les Soudanais ont frappé les premiers dès la 6ᵉ minute grâce à un coup de tête de Mouhamed Tia Asad, profitant d’un flottement dans la défense sénégalaise. Longtemps derrière au score, les hommes de Pape Thiaw ont fini par réagir après la pause. C’est Serigne Mbaye Ndiaye, défenseur central, qui a égalisé lui aussi de la tête. Une belle revanche personnelle pour le joueur, lui qui avait été le seul à manquer son tir au but lors de la demi-finale face au Maroc.

Une séance maîtrisée

Contrairement à leur demi-finale, les Lions n’ont pas tremblé cette fois lors de la séance des tirs au but. Tous les tireurs sénégalais ont transformé leur tentative, tandis que le Soudan manquait deux essais. Score final : 4-2 dans la série, scellant la troisième place pour le Sénégal.

Les Lions quittent ainsi le CHAN avec une médaille et un regain de confiance, malgré la perte de leur titre acquis en 2023.

Related posts

Ancelotti fustige « le racisme » dans la Liga après de nouvelles insultes contre Vinicius

Admin

CHAN 2023 : Contre l’Ouganda, Pape Thiaw s’attend à un match difficile

Admin

« Il est un grand joueur mais… », John Barnes refroidit la piste Ismaïla Sarr à Liverpool

Admin