Ce week-end, le choc de la journée en Premier League mettait aux prises Arsenal et Manchester United. Au terme d’un match pourtant engagé, aucune de deux formations n’a réussi à faire la différence (0-0). Homme providentiel des Red Devils depuis plus d’un an désormais, Bruno Fernandes n’a pas livré une grande prestation. Un fait récurrent dans les grands matches selon la légende d’Old Traford, Paul Scholes.
Malgré les 11 buts et 7 passes décisives, le milieu portugais n’a pas su influencer la rencontre face aux Gunners. Une méforme face aux « gros » qui inquiète plus d’un observateur, à commencer par Paul Scholes.
« Ils (les joueurs de Manchester United) ne semblent pas capables de gagner ce genre de matchs contre les autres équipes du haut de tableau. Quand vous perdez contre Sheffield United, et ensuite vous arrivez à un gros match, ils ne peuvent tout simplement pas gagner ce genre de choc. », a d’abord décrypté l’ancien milieu de terrain.
« Bruno Fernandes a été décevant dans chacun des deux matches. Il réalise de bonnes performances, délivre de bonnes passes et marque des buts. Mais lors des cinq derniers matchs contre de grandes équipes, il n’a inscrit aucun but, aucune passe décisive. C’est vraiment inquiétant et c’est pourquoi United est là où ils (les joueurs) en sont. Ils sont dans une bonne position ce soir mais ce n’est pas une position où vous vous dites » cette équipe peut gagner le championnat « , estime le désormais consultant sur le plateau de BT Sport.
Avec Afriquesports