En conférence de presse avant l’entrée en matière du PSG en Ligue des champions, Mauricio Pochettino a assuré que son équipe, malgré sa pléiade de superstars, n’est pas le grand favori de la compétition. Il estime que ce statut revient au tenant du titre, Chelsea.

Très attendu après un mercato XXL de ses dirigeants, Mauricio Pochettino s’est voulu mesuré au moment d’évoquer les chances de victoire finale du Paris Saint-Germain. Sans doute pour enlever une pression à ses hommes, l’ancien coach de Tottenham a estimé que le PSG doit bien évidemment prétendre à remporter le trophée en fin de saison. Mais pour l’Argentin, le statut de favori doit revenir aux Blues.

« Il est possible que Chelsea et nous, vu les noms dans nos effectifs, donnions le sentiment d’être les deux équipes à battre. Mais c’est Chelsea le champion en titre. C’est elle l’équipe à battre, s’il y en a une. Ils se sont renforcés avec de bons joueurs, ils ont dépensé plus d’argent que nous durant le mercato », a souligné « Poch » face à la presse.

« Nous sommes un club qui a beaucoup recruté cet été, mais nous devons convertir ça en devenant une grande équipe, comme Chelsea l’a fait l’an dernier », a-t-il conclu.

Avec Afriquesports

Check Also

L’arbitre assistant sénégalais Djibril Camara sélectionné pour la Coupe arabe de la Fifa

L’arbitre assistant sénégalais Djibril Camara fera partie de la liste des 52 officiels ret…