Auteur d’une énorme faute sur Virgil van Dijk samedi lors des 10 premières minutes du derby de la Mersey entre Liverpool et Everton (2-2) – qui a contraint le Néerlandais à sortir sur blessure – Jordan Pickford, le portier des Toffees, s’est trouvé un défenseur. L’ancien Red Jamie Carragher a expliqué sur Sky Sports que l’intention du gardien anglais n’était pas volontaire et qu’il ne méritait pas toutes les critiques à son égard.
C’est un défenseur inattendu qui a volé au secours de Jordan Pickford après le gros tacle du gardien des Toffees sur Virgil Van Dijk lors du derby entre Liverpool et Everton (2-2). Un ancien Red, qui plus est. Alors que le défenseur néerlandais a dû quitter le terrain prématurément suite à cette énorme faute – il sera par ailleurs absent des terrains plusieurs semaines et devra être opéré des ligaments du genou – l’international anglais a reçu le soutien de Jamie Carragher, aujourd’hui consultant chez Sky Sports, après la rencontre.
« Ces choses arrivent dans le football » tempère Carragher
« Bien sûr qu’il y aurait dû y avoir un carton rouge pour Pickford, c’était un tacle terrible », a-t-il toutefois assuré avant de poursuivre : « il y aura beaucoup de frustration maintenant pour Liverpool, du côté des supporters, du staff et même des personnes « neutres » veulent le voir banni. Mais nous ferions mieux de faire attention et je vais défendre Jordan. Oui, c’était un tacle terrible. Mais vous savez j’ai eu la jambe cassée, j’ai failli casser la jambe de Nani… Ces choses arrivent dans le football. Je ne pense pas que quiconque se débrouille pour blesser délibérément quelqu’un. 99% de ces terribles blessures sont faites involontairement, sans l’intention de blesser l’autre (…) Cela semble vraiment sérieux, nous pensons tous à Van Dijk. Pickford a fait un mauvais tacle mais ça devrait être la fin de la polémique. »
Dimanche, soit le lendemain de la rencontre, le Néerlandais s’exprimait sur les réseaux sociaux en expliquant vouloir commencer au plus vite sa rééducation et « être prêt pour ce challenge ».
Avec RMC