Les lions resteront finalement au Sénégal pour leur 1ère étape de préparation alors qu’il était prévu une étape au Rwanda à partir du 31 Décembre. Ce changement de planning se justifie par la décision de la CAF d’accorder une dérogation aux clubs européens pour disposer des joueurs jusqu’au 03 Janvier prochain.

La Fédération Sénégalaise de Football avait prévu de dérouler la première partie de préparation de son équipe à la CAN TotalEnergies, Cameroun 2021 au Rwanda du 31 décembre 2021 au 6 janvier2022.
Par lettre circulaire de la FIFA en date 25 décembre 2021, la Fédération Sénégalaise de Football a été informée de l’accord entre la FIFA et la CAF de laisser aux clubs européens en compétition la possibilité de disposer de leurs joueurs convoqués en équipe nationale en perspective de la CAN jusqu’au 03 janvier 2022. Compte tenu de cette nouvelle donne, le Comité d’Urgence de la Fédération Sénégalaise de Football a décidé de surseoir au camp d’entrainement des Lions qui était prévu à Kigali du 1er au 06 janvier 2022. En conséquence, l’équipe nationale effectuera sa première phase de préparation à domicile du 27 décembre au 4 janvier 2022 avant de rallier Bafoussam (Cameroun) pour sa seconde période de préparation et sa participation à la phase finale.

Check Also

CAN 2021 : Le Maroc en tête, les Comores éliminent le Ghana !

Véritable surprise à la Coupe d’Afrique des Nations ! Ce mardi, le Ghana a été élimi…