La 3e journée des éliminatoires de la CAN 2021 se poursuivait ce jeudi.
Les Ivoiriens ont battu 2-1 Madagascar ce jeudi. Gervinho et Sébastien Haller, ancien international Espoirs français, ont marqué les deux buts (48e et 55e). C’est la première réalisation de l’attaquant de West Ham. Et Voavy a réduit le score pour les Malgaches (59e). Grâce à ce succès, la Côte d’Ivoire passe en tête avec 6 points en 3 matches. Tout comme leur adversaire du jour, leader ex aequo.
De son côté, le Cameroun a étrillé le Mozambique (4-1). Aboubakar a signé un doublé puis les anciens Marseillais Zambo Anguissa et N’Jie ont aussi fait trembler les filets. Un large succès qui permet aux Lions Indomptables de prendre la première place du groupe avec 7 points. Le Mozambique est deuxième avec 3 points de moins.
Le Ghana déroule, Trois succès en trois matches, cinq buts marqués et aucun encaissé. Ce jeudi, les Black Stars ont facilement disposé du Soudan (2-0). Le capitaine André Ayew a porté son équipe en signant un beau doublé. L’attaquant de Swansea (D2 anglaise) a ouvert le score sur un superbe coup franc et a doublé la mise à la suite d’une action personnelle conclue par un tir placé des 18 mètres. Le 17 novembre, le Ghana sera de nouveau opposé au Soudan coaché par Hubert Velud, qui est tombé après avoir été poussé par le quatrième arbitre.
Dans les autres groupes, le Congo a dominé l’Eswatini (2-0). Après ses deux défaites en autant de rencontres, la Zambie s’est relancée en s’imposant face au Botswana (2-1). L’Ouganda a battu le Soudan du Sud (1-0) et le Cap-Vert et le Rwanda ont fait match nul (0-0).