Victime de multiples fractures au niveau de l’orbite de l’œil et de la pommette gauche à la suite d’un choc avec Milan Skirinar dimanche à l’occasion de l’affiche de la 13e journée de Serie A contre l’Inter Milan (2-3), Victor Osimhen va être opéré et suscite l’inquiétude de son club de Naples, mais pas seulement. A l’approche de la CAN (9 janvier-6 février 2022), la Fédération nigériane (NFF) commence aussi à se faire du souci et redoute une éventuelle longue indisponibilité qui priverait son buteur attitré du tournoi continental.

«C’est une préoccupation majeure, mais nous ne pouvons pas faire de commentaires sur Osimhen avant d’avoir des nouvelles du club. Espérons qu’il y aura des nouvelles positives après son opération», a commenté un haut dirigeant de la NFF, sous couvert d’anonymat, auprès de la BBC. Une inquiétude compréhensible puisque la presse italienne évoque une possible absence de six semaines. Or, la CAN commence dans sept semaines…

Co-meilleur buteur des éliminatoires de cette CAN avec le Zambien Patson Daka (5 buts) et récemment auteur de 4 buts en 6 journées dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2022, l’ancien Lillois représente l’atout offensif numéro un des Super Eagles…

Avec Afrik-foot

 

Check Also

Ballon d’Or 2021 : Voici les 11 pays qui ont voté pour Benzema

Après une brillante saison l’année 2020-21 avec le Real Madrid, Karim Benzema a démarré en…