Afin de célébrer le record de Lionel Messi (644 buts au sein d’un même club), la marque de bière Budweiser a envoyé autant de bières que de buts encaissés, à chacun des gardiens punis par l’Argentin.
Le coup de pub est fort de la part de la marque américaine. Sur leur compte officiel Twitter, on peut lire : « 20 ans. 1 club. 644 buts. Les rois ne se sont pas faits du jour au lendemain. Leo Messi tient désormais le record de buts au sein d’un même club. » Un roi en remplace un autre puisque La Pulga a dépassé le record jusque là détenu par Pelé. La marque de bières, est allée jusqu’à inscrire sur chacune des bouteilles le numéro du but de l’Argentin avant de l’offrir au gardien l’ayant encaissé. La bouteille n°644 est donc revenue au gardien de Valladolid, Jordi Masip, qui n’a pas pu arrêter le pénalty de Messi, mardi dernier.
Les gardiens les plus récompensés à cause de Messi
Le gardien ayant reçu le plus de bières (19), donc ayant encaissé le plus de buts, est l’ancien gardien d’Almeria et de Valence, Diego Alves. La seconde proie préférée de Lionel Messi n’est autre qu’Iker Casillas, qui a reçu pas moins de 17 bouteilles. Après avoir fait trembler les filets des gardiens les plus prestigieux tels que Buffon, Van der Sar, Oblak ou encore Cech, pour ne citer qu’eux, l’Argentin n’est jamais parvenu à marquer contre l’ancien gardien de l’Inter Milan, Julio César. Le Brésilien est l’un des rares gardiens à ne pas avoir reçu ce présent, un poil taquin.
𝐑𝐄𝐂𝐎𝐑𝐃 𝐁𝐑𝐄𝐀𝐊𝐄𝐑
20 years. 1 club. 644 goals. Kings aren’t made overnight 👑
Leo Messi now holds the record for most goals scored at a single club.#BeAKing #Messi #KingOfBeers #KingOfFootball pic.twitter.com/o9s0wQw77w
— Budweiser Football (@budfootball) December 22, 2020
Avec Foot365