Brahim Diaz vise le Ballon d’Or africain !

Image default
A la uneFoot Afrique

International marocain depuis six mois, Brahim Diaz affiche ses ambitions pour le Ballon d’Or africain.

Milieu offensif des Lions de l’Atlas depuis le 22 mars dernier, et le court succès inaugural face à l’Angola (1-0), Brahim Diaz n’a pas mis longtemps pour mettre le peuple marocain dans sa poche. L’apport de l’ex-éphémère international espagnol (1 cape) sur l’attaque marocaine s’est ressenti sur-le-champ. Offensif polyvalent, adroit des deux pieds, et d’un niveau technique au-dessus de la moyenne, le joueur du Real Madrid a été décisif à chacune des quatre dernières sorties de la formation coachée par Walid Regragui, tout heureux de compter un renfort de telle qualité dans son équipe.

Après avoir ouvert son compteur d’assists au printemps, pour des succès devant la Zambie (2-1) et le Congo (0-6), l’ancien de Manchester City a débloqué son compteur buts le 6 septembre contre la Gabon (4-1) puis inscrit l’unique but de la rencontre face au Lesotho (0-1), lundi, pour les deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2025 prévue au pays. Entré en jeu à la 57e minute, le natif de Malaga a bonifié une remise de Youssef En-Nesyri pour dribbler un adversaire puis un deuxième avant de conclure du pied droit sur la droite du gardien (90e+3).

Brahim Diaz veut le Ballon d’Or africain

Déjà important en club en dépit d’un statut de supersub, Diaz ne cache pas ses ambitions de remporter le prochain Ballon d’Or africain, informe le quotidien espagnol Marca. Auteur d’entrées en jeu fracassantes la saison dernière (44 matches, 12 buts, 9 passes décisives), le concerné a un palmarès qui parle pour lui. En effet, il a été décisif dans la conquête du championnat et de la Ligue des champions avec le Real Madrid. « Brahim Díaz a été génial comme toutes les nouvelles recrues, il nous a beaucoup aidés et je suis très heureux. Brahim Diaz est un joueur important pour le Real Madrid et il peut l’être pour n’importe quelle équipe », confirmait son entraîneur Carlo Ancelotti.

Il devrait être en concurrence avec le Nigérian Ademola Lookman, vainqueur de la Ligue Europa avec l’Atalanta avec un triplé à la clé, également finaliste de la CAN 2023 avec le Nigeria et seul Africain en lice pour le Ballon d’Or 2024. L’avant-centre guinéen du Borussia Dortmund, Serhou Guirassy est également en bonne posture. Verdict lors de la prochaine cérémonie des CAF Awards, pressentie pour le mois de décembre.

Avec Afrik-foot

Related posts

Dani Alves a été envoyé en prison sans caution après avoir été entendu par le juge.

Admin

Hervé Renard a cinq prétendants

Admin

Covid-19, Sénégal : seuls cinq clubs sur les 28 professionnels continuent de payer les salaires

Admin