Souhaitant renforcer le côté droit de sa défense lors du dernier rassemblement de l’équipe de France, Didier Deschamps avait prévu de faire appel à Bouna Sarr. Mais comme il l’a expliqué ce mercredi à Téléfoot, le joueur du Bayern Munich n’a pas pu rejoindre les Bleus en raison d’une blessure.
Entré en jeu lors de la défaite en amical contre la Finlande (2-0), mercredi dernier, Ruben Aguilar a honoré sa première sélection en équipe de France. Bouna Sarr aurait pu être à sa place. Didier Deschamps souhaitait renforcer le côté droit de sa défense lors de ce rassemblement en raison des petits pépins physiques de Benjamin Pavard. Il a d’abord pensé au gaucher Ferland Mendy, avant d’apprendre qu’il était blessé. Le sélectionneur des Bleus s’est ensuite tourné vers Bouna Sarr, mais ce dernier était également touché physiquement.
« C’est simple. J’ai été contacté lundi dernier pour rejoindre le rassemblement. Ils sont entrés en contact avec moi puis avec le club. Après notre match de championnat contre Dortmund, je me suis blessé. J’ai contracté une blessure à la cuisse. Je faisais des soins, donc c’était un peu juste pour moi », a précisé le joueur du Bayern Munich ce mercredi dans un entretien donné à Téléfoot.
« La meilleure décision était de me soigner »
« Le Bayern Munich ne m’a pas empêché d’aller en sélection, à aucun moment. Bien au contraire. Ils étaient très contents pour moi. Les médecins du Bayern et de l’équipe de France se sont concertés. La meilleure décision pour moi était de me soigner et de prendre mon temps. Ils ont estimé que c’était dangereux pour moi », a précisé l’ancien Marseillais de 28 ans, qui signe des débuts intéressants en Bavière.
Ne pouvant pas appeler Ferland Mendy et Bouna Sarr, le staff des Bleus voulait convoquer le défenseur de Leipzig, Nordi Mukiele, mais ce dernier souffrait de la cuisse. C’est donc finalement Aguilar, titulaire à Monaco, qui a été sélectionné.