Le FC Barcelone va devoir composer avec un groupe restreint pour son déplacement à Séville, ce mercredi, en demi-finale aller de la Coupe du Roi (20h). Miralem Pjanic, Martin Braithwaite et Sergino Dest ont rejoint l’infirmerie. De quoi inquiéter à une semaine du 8e de finale aller de Ligue des champions face au PSG.
Ce n’est pas encore une hécatombe mais ça commence à faire beaucoup. Déjà privé de certains de ses cadres, le FC Barcelone va devoir composer avec de nouvelles absences pour son déplacement chez le FC Séville, ce mercredi, en demi-finale aller de la Coupe du Roi (20h). A la veille du match, le club catalan a annoncé les forfaits de Miralem Pjanic, Martin Braithwaite et Sergino Dest pour ce voyage en Andalousie. Le milieu de terrain bosnien souffre d’une gêne au pied gauche, l’attaquant danois se plaint de l’adducteur droit et le latéral néerlandais a mal à la cuisse droite.
Aucune durée d’absence n’a été précisée pour les trois joueurs. « Leur rétablissement déterminera leur indisponibilité », assure le Barça. De quoi remplir sérieusement l’infirmerie blaugrana, déjà occupée depuis un moment par Gerard Piqué, Ansu Fati, Sergi Roberto et Philippe Coutinho. Et complétée ce week-end par Ronald Araujo, touché à la cheville. Une situation inquiétante à une semaine du choc face au PSG au Camp Nou, en 8e de finale aller de la Ligue des champions (mardi).
Six victoires consécutives
D’autant que l’équipe de Ronald Koeman recevra entre-temps Alavés, samedi en Liga (21h). En espérant prolonger sa bonne série de six victoires consécutives (toutes compétitions confondues), dont les deux dernières au terme d’un scénario renversant, à Grenade (3-5, ap) et au Betis Séville (2-3).
En pleine tourmente cette saison, entre les mauvais résultats financiers, l’avenir incertain de Lionel Messi et les élections présidentielles à venir (7 mars), le Barça occupe actuellement la 2e place du championnat, à 8 points de l’Atlético de Madrid, qui compte un match en moins. Autant dire que la confrontation face aux Parisiens est particulièrement attendue. Quatre ans après la remontada (6-1), les retrouvailles s’annoncent bouillantes. Reste à savoir qui sera disponible pour y participer.
Avec RMC