Ange gardien du FC Barcelone, Marc-André Ter Stegen est solidement installé dans les cages des Blaugranas depuis quelques saisons. Très fiable, l’Allemand est sans doute un des meilleurs portiers de la planète football à l’heure actuelle. Dans une session de questions/réponses avec les supporters catalans organisée par Rakuten, le gardien a aussi évoqué l’attaquant qui lui a donné le plus de fil à retordre, en l’occurrence Aritz Aduriz.
Depuis le début de sa carrière, Marc-André Ter Stegn a eu l’occasion d’affronter des joueurs de très haut niveau, que ce soit en Liga ou dans une moindre mesure en Allemagne. De Cristiano Ronaldo à Robert Lewandowski en passant par Benzema etc, l’Allemand s’est frotté à des poids lourds. Et le natif de Mönchengladbach a dévoilé qui était celui qui l’avait le plus embêté. Un certain Aritz Aduriz, la légende de l’Athletic Bilbao, désormais à la retraite.
« Il y a ces dernières années un grand joueur qui a toujours été très difficile car il a le tact et « l’intelligence » d’être toujours dans la bonne zone, c’est Aduriz. Il y en a d’autres très bons mais je ne suis presque jamais nerveux devant un joueur parce que je suis tellement obsédé par le fait de bien faire les choses que j’ai à peine le temps d’être nerveux. », a confié le portier allemand. L’Espagnol appréciera !