Joan Laporta, candidat à la présidence du Barça, reconnaît que l’avenir de Lionel Messi sera un dossier très difficile à régler. Mais il n’a pas voulu commenter les déclarations de Neymar espérant être réuni avec l’Argentin.
Absent mercredi à Ferencvaros (3-0), Lionel Messi se retrouve au coeur de l’actualité contre son gré. Le fruit de la bombe lâchée par Neymar, mercredi, affirmant son souhait de rejouer un jour avec l’attaquant argentin. Ses déclarations relancent les discussions sur l’avenir de Lionel Messi, en fin de contrat au FC Barcelone l’été prochain.
Pour Joan Laporta, qui a officiellement présenté sa pré-candidature à la présidence du club, le cas de La Pulga sera l’un des éléments-clés de l’élection, le 24 janvier prochain.
« Difficile de rivaliser avec d’autres offres très puissantes »
« Sans Messi, le Barça continuera, a confié Laporta, qui a déjà occupé la présidence de 2003 à 2010, ce jeudi dans l’émission « El matí de Catalunya Ràdio ». Le Barça n’est pas fini. Cela s’est toujours produit au cours de notre histoire. Mais je pense qu’il vaut mieux qu’il reste, au moins pour pouvoir essayer de le convaincre. Mais ce ne sera pas facile… dans la situation actuelle du club, ce qui rend difficile de rivaliser avec d’autres offres très puissantes. Mais ce ne sera pas seulement une question d’argent, mais aussi de proposer une proposition attractive. Mais, bien sûr, la partie économique pèse également. J’espère qu’il attendra d’entendre ce que le nouveau président du club lui propose. »
Laporta n’a, en revanche, pas voulu commenter les déclarations de Neymar pour ne pas déstabiliser l’équipe actuelle. Selon certains médias espagnols, Laporta aurait sondé l’entourage de Messi sur son avenir avant de présenter sa candidature. Mais il n’aurait reçu aucune réponse ferme, ni qu’il resterait, ni qu’il partirait.
Avec RMC