Alors que son contrat actuel court jusqu’au 30 juin prochain, Lionel Messi attendrait toujours une offre formelle de la part de sa direction pour aborder sereinement son futur. Selon les informations de Mundo Deportivo, la Pulga aurait quelques exigences pour rester à bord à la fin de la saison.
Comme il l’a lui-même fait savoir dans sa dernière sortie publique, Lionel Messi ne prendra pas sa décision avant la fin de la saison. Libre de discuter avec n’importe quel club de son choix dès à présent, la Pulga n’a pas encore arrêté son choix quant à son futur. Mais l’optimisme est de retour au Barça depuis l’intronisation de Laporta à la tête du club.
Le patron blaugrana, après analyse de la situation financière du club, prépare déjà sa première offre de prolongation à soumettre au génie argentin. Conscient des difficultés financières des Catalans, Lionel Messi serait enclin à revoir ses émoluments à la baisse, explique le quotidien ibérique dans sa parution du jour.
Tout ce qui l’importe se rapporte au projet sportif. La Pulga veut avoir les garanties que le club sera compétitif la saison prochaine au point de pouvoir rivaliser avec ce qui se fait de mieux en Europe à l’heure actuelle.