Inconsistant durant la défaite du Barça à Cadix (2-1) samedi soir en Liga, Lionel Messi a même affiché un triste record de ballons perdus. Le meneur de jeu n’y est plus, depuis plusieurs semaines.
Lionel Messi n’est actuellement plus que l’ombre du sextuple Ballon d’or qui a tant ébloui les amateurs de football. Moins en vue depuis le début de la saison et son faux départ du Barça, l’Argentin marque encore plus le pas ces dernières semaines. Contre Cadix samedi, lors de la défaite de son club, il était même méconnaissable.
Pas tranchant, rarement dans la zone décisive malgré les tentatives répétées des Catalans dans le dernier quart d’heure, le numéro 10 repart même avec une statistique très loin de son standing: 29 ballons perdus (!), c’est son triste record cette saison. Contre Alaves (1-1), il en avait déjà laissé 27, soit un de plus que lors de la défaite contre le Real (3-1), comme le rapporte Mundo Deportivo.
148 ballons perdus par le Barça
Lionel Messi a certes un jeu à risque qui est pour beaucoup dans ce nombre de ballons perdus. Mais c’est l’impression laissée qui inquiète encore plus. Auteur de quatre buts cette saison, la Pulga brille davantage par les rumeurs dont il fait l’objet, notamment celles l’envoyant aux côtés de Neymar au PSG l’été prochain. Il sera alors en fin de contrat.
Mais il n’est pas le seul fautif. Contre Cadix, le Barça a perdu 148 ballons au total. Ronald Koeman a résumé la prestation de son équipe comme un « gigantesque pas en arrière ». Au classement, les Barcelonais émergent à une étonnante huitième place.
Avec RMC