Leo Messi a été aligné sur le banc par Ronald Koeman face au Betis Séville et la raison de cette décision a été dévoilée.
Le onze de Ronald Koeman pour le match de Barcelone ce samedi après-midi face au Real Betis a été beaucoup plus surprenant que prévu, le Néerlandais laissant Lionel Messi sur le banc. L’assistant du Néerlandais Alfred Schreuder a expliqué que ce n’était pas à cause d’une blessure. « C’est simplement qu’il n’était pas frais physiquement », a déclaré l’adjoint avant le match dans des propos relayés par Marca. « Il y a eu beaucoup de matchs et Koeman a dit que quiconque n’est pas complètement frais devrait commencer sur le banc. »
C’est le premier match de l’Argentin qu’il débutera sur le banc depuis un périple à l’extérieur à Grenade le 21 septembre 2019. Après cela, il a commencé tous les autres matches du reste de la campagne 2019/20 à l’exception de trois. Il a en effet manqué le match à l’extérieur chez l’Inter Milan lors des phases de groupes de la Ligue des Champions ou le voyage à Ibiza en Copa del Rey, car il était mis en repos pour les deux. Il n’a pas non plus affronté Getafe en LaLiga car il était blessé. Cette saison, il avait joué toutes les minutes avec le Barça jusqu’à présent, à la fois en Liga et en Ligue des Champions. Ce match est donc la première fois qu’il entend le coup de sifflet initial depuis le banc depuis 413 jours.