Darou Salam en National 1, ça y est! A deux journées du terme du championnat, l’entraîneur Bou Sy a réussi à faire monter une équipe qui se battait depuis des années pour gravir un nouvel échelon. Une performance rendue possible grâce à la discipline et à la rigueur instaurée malgré les transferts que l’académie a subis en début de saison.
Pour sa première saison à la tête de l’académie de football Darou Salam, Bou Sy a réussi son baptême de feu avec une montée en National 1, une accesssion derrière laquelle le club courait depuis cinq ans. Une performance réussie à deux journées du terme du championnat de National 2 : « c’est une immense fierté pour moi et le club d’avoir obtenu cette accession en National 1 avant la fin du championnat. A chaque fois qu’on me confie une équipe, le premier objectif que je me fixe c’est de cultiver l’esprit du groupe, d’instaurer la discipline et la rigueur. Et le travail a porté ses fruits, » confie le coach Sy.
Pour une équipe qui a enregistré des départs en de début de saison, l’AF Darou salam a opté pour la continuité et la reconstruction d’une équipe solide et joueuse : » Les transferts en début de saison nous ont un peu perturbés mais l’Academie Football de Darou Salam ne manque pas de jeunes talents. Je me suis focalisé sur les jeunes et quelques anciens pour construire une équipe. Darou Salam est une académie de formation de haut niveau au Sénégal. Nous avons assez de qualité pour compenser les départs, ce qui est l’un des objectifs du club. La plupart des jeunes qui jouent en équipe première sont née entre 2006 et 2008 donc je n’ai pas subi une grande perturbation en cours de saison. Au contraire, les transferts sont des sources de motivation pour le club et pour les jeunes, » explique le technicien. Avec une équipe nouvellement construite composée de jeunes, le coach Bou Sy va rester dans la philosophie de la structure: » Nous continuerons à travailler dans les principes de la formation et de la continuité. A Darou Salam, nous avons une culture de compétition donc ça ne sera pas nouveau pour les jeunes vu qu’ils font 40-60 matchs par saison.Nous allons essayer de nous adapter d’abord et après on verra pour la suite . » Ayant paraphé un contrat de deux ans, le technicien a réussi à atteindre le premier objectif assigné par Galasse Mbacké, le président du club mais Bou Sy a aussi ses propres ambitions : » l’objectif premier avec l’équipe, c’était de la faire montée en National 1 et c’est acquis. Pour la prochaine saison on attend la feuille de route du président pour connaître ses attentes. Par contre, j’ai aussi mon objectif personnel qui est de mener cette équipe jusqu’à l’élite . »
Awa Sène