Personne ne l’avait vu venir ! Quasiment deux semaines après son limogeage de Tottenham, José Mourinho va retrouver un banc de touche. Le Portugais va diriger l’AS Rome la saison prochaine en remplacement de Paulo Fonseca. Voici ce que devrait toucher le « Special One » du côté de la capitale italienne.

José Mourinho est de retour en Italie. Après son passage glorieux à l’Inter où il avait laissé sa marque avec un triplé historique en 2010, le Portugais sera sur le banc de la Roma à partir de la saison prochaine. L’annonce a été rendue officielle par les Giallorosi.

Ce matin, la Gazzetta dello Sport dévoile les coulisses de la négociation autour du nouveau contrat de l’entraîneur portugais de 58 ans. Le média indique que les pourparlers ont eu lieu la semaine dernière à Londres après la cuisante défaite de la Louve en Ligue Europa contre Manchester United (6-2).

L’accord n’a pas tardé à être scellé par dirigeants italiens. S’agissant des émoluments, le « Mou » devra toucher 7 M€ annuels nets. À cela s’ajoute également les indemnités liées à son licenciement de Tottenham (15 M€), lui qui a été viré à un an et demi de la fin de son contrat.

 

Check Also

Mercato : Demba Ba a retrouvé un club en Suisse (officiel)

Le buteur Sénégalais Demba Ba vient de s’engager pour un an avec le FC Lugano, qui é…