George Weah Junior, fils de l’actuel président du Libéria, a été interpellé mardi 2 février en France par les forces de l’ordre pour tapage nocturne. L’homme organisait des festins avec des amis.
En raison de la pandémie de coronavirus, la France d’Emmanuel Macron a imposé un certain nombre de conditions pour pouvoir éviter la propagation du virus sur son territoire. En effet, il a été instauré des mesures sanitaires et le couvre-feu de 18h à 6h du matin.
En violation des règles, le fils de George Weah, Ballon d’Or 1995 et actuel président du Liberia, a été surpris en flagrant délit en train de festoyer dans un appartement à Paris dans la nuit du 1er février. George Weah Jr est dans un véritable pétrin.
Avec beaucoup de monde sur sa terrasse dans un appartement loué via Airbnb, on peut imaginer que cela fait du bruit et agace ceux qui respectent le couvre-feu. C’est d’ailleurs pour tapage nocturne que la police a débarqué et comme à son habitude, George Weah Junior s’est défendu : il estime avoir le droit de faire ce qui lui plaît quitte à payer régulièrement des amendes pour non respect des gestes barrières. Toutes les personnes présentes ont été verbalisées pour avoir enfreint les règles sanitaires en vigueur dans la crise de la Covid-19.
Mais surtout, l’homme de 33 ans n’hésite pas à brandir son passeport diplomatique devant les forces de l’ordre. Sauf que cette fois, il est interpellé et même arrêté pour « outrage » et « rébellion » et a été convoqué ce jeudi 4 février au commissariat.