Alors que ses adjoints à l’image d’Eder Sarabia ont négocié une rupture à l’amiable avec le FC Barcelone, Quique Setién, lui, ne lâche pas l’affaire. Le technicien espagnol a récemment collé un procès au club catalan quelques mois après son licenciement en tant qu’entraîneur principal.
Dans un entretien accordé à l’émission « El Partidazo » de Cope, l’ancien coach du FC Barcelone solde ses comptes. Il regrette entre autre le fait que personne au club ne lui ait notifié son limogeage. Pour rappel, il lui restait une année de contrat. L’humiliation contre le Bayern en Ligue des champions a eu raison de Sétien et Ronald Koeman a été appelé à la rescousse.
« Le Barça ne m’a pas indemnisé et ne m’a rien offert. Ils ne m’ont même pas appelé pour me dire que je suis licencié », a pesté l’ancien technicien du Betis Séville.
Dans un autre registre, Setien est revenu sur son passage manqué au Barça et explique ce qui a coincé. « Il est évident que le club traversait un moment inquiétant, quelque chose qui à votre arrivée est clairement perçu et qui affecte directement les performances sportives. Vous croyez toujours que de l’intérieur vous pourrez peut-être aider à le résoudre, mais pour nous, bien que nous ayons tout mis de notre côté, cela nous a été impossible « , admet l’Espagnol.