Ramon Planes, directeur sportif du Barça, aurait demandé à sa direction de quitter le club. Une décision précipitée par la nomination de Xavi au poste d’entraîneur.

Le Barça n’en finit pas de traverser une zone de turbulence. Selon les informations du Mundo Deportivo et de As, Ramon Planes, directeur sportif du Barça, aurait demandé à sa direction de quitter le club. Toujours selon les médias espagnols, la nomination de Xavi au poste d’entraîneur, pour remplacer Ronald Koeman, aurait précipité sa décision.

Arrivé en 2018, Ramon Planes avait débuté en tant qu’assistant d’Éric Abidal. Parmi ses faits d’arme: avoir fait venir Pedri et Ronald Araújo. Ramon Planes était en contrat jusqu’en juin 2022.

Xavi a dirigé sa première séance d’entraînement collectif, mardi. Pour son premier jour à la tête de l’équipe première, le technicien de 41 ans a déjà marqué les esprits au moment de sa rencontre avec les joueurs en demandant beaucoup de rigueur et en rétablissant des règles de discipline strictes.

Le nouveau coach catalan a également modifié l’organisation du staff médical. Selon Mundo Deportivo, il a décidé de se passer des services du responsable de la préparation physique et celui des kinésithérapeutes du club qui paient notamment les nombreuses blessures enregistrées dans l’effectif.

Avec RMC

Check Also

Modric dévoile ses 2 légendes préférées

Depuis quelques années, Luka Modric, capitaine de l’équipe nationale croate et référence d…