Après une claque contre le Mali, le Ghana s’est rattrapé et a enchaîné les buts contre le Qatar ce lundi après-midi (5-1).
Les Black Stars avaient pris une claque contre les Aigles du Mali vendredi dernier, et s’étaient incliné sur un score de 3 buts à 0 pour ce premier match amical de la trêve internationale.
Mais les joueurs de Charles Akonnor se sont bien rattrapés contre le Qatar ce lundi après-midi, avec un onze au sein duquel se trouvaient notamment les deux frères Ayew ou encore Thomas Partey.
Dès la 22e minute, Fosu a ouvert le score pour les Ghanéens après un service de Thomas Partey, qui fut aussi passeur décisif pour le troisième but de sa sélection, inscrit par Samuel Owusu (66e).
Juste avant la mi-temps, le Qatar s’était redonné un peu d’espoir avec un but signé Ali Almoez, mais a craqué en seconde période. Andre Ayew commençait le festival à la 63e minute, avant d’être suivi par Owusu.
L’ancien joueur de l’OM s’offrait un doublé à la 83e minute, après un service de son frère, Jordan Ayew. C’est Caleb Ekuban, joueur de Trabzonspor, qui inscrivait le dernier des cinq buts ghanéens, à la 87e minute.