Matar Bâ, le ministre des sports sénégalais, avait profité de la victoire du Sénégal sur la Namibie (4-1), samedi dernier, pour décrypter le jeu des Lions et rappeler au sélectionneur Aliou Cissé les objectifs qui lui ont été assignés : Gagner la CAN et se qualifier à la Coupe du monde. À la suite de cette déclaration, le principal intéressé n’a pas tardé à réagir : « Le Sénégal peut gagner la CAN, mais il y’a aussi d’autres équipes », a lancé Cissé qui semble dire que rien ne se fera d’un claquement de doigt, dans cette course au sacre continental.

Pour Aliou Cissé, aucun entraîneur ne peut promettre une victoire à la CAN. « Je ne vois pas un seul entraîneur signer un contrat pour aller gagner’’, a-t-il dit, soulignant que ’’gagner ne se décrète pas », a-t-il rétorqué aux journalistes qui l’ont interpellé sur la question.

Pour l’ancien capitaine des Lions, le Sénégal fait partie des cinq à sept favoris pour la victoire finale de la CAN 2021 reportée à 2022. Et de rajouter que l’objectif prioritaire du Sénégal est de retourner à la Coupe du monde.

Avec Dakaractu 

Check Also

Entretien exclusif avec Ibrahima Niane : « La Famille, les amis, le club: un grand soutien durant ma blessure. Je reste à Metz pour confirmer »

11 journées de championnat en L1, Un but, une passe décisive depuis le début de la saison.…