Pour son premier match avec Al-Rayyan au Qatar, Laurent Blanc s’est incliné 1-0 contre Al-Sadd, l’équipe leader du championnat et entraînée par Xavi.
Laurent Blanc n’aura pas commencé son aventure qatarie par un succès. Seulement quatre jours après son intronisation au poste d’entraîneur d’Al-Rayyan, le Français a vu mercredi soir ses joueurs s’incliner 1-0 contre l’Al-Sadd de Xavi. Le but de la victoire a été inscrit dans les dernières minutes, par l’international algérien Baghdad Bounedjah sur un service chanceux du milieu espagnol Santi Cazorla (83e).
Pour sa première composition d’équipe, Laurent Blanc a évidemment fait confiance à Yacine Brahimi (30 ans), la vedette et le capitaine de cette équipe. Lors de sa conférence de presse de présentation, le champion du monde 1998 avait assuré qu’il avait envisagé de le recruter lorsqu’il était aux commandes du Paris Saint-Germain (2013-2016).
Al-Sadd domine le championnat
Cette rencontre face à Al-Sadd n’était clairement pas un cadeau de bienvenue pour Laurent Blanc. Les hommes de Xavi, invaincus, sont largement en tête du classement après dix journées, avec désormais sept points d’avance sur le dauphin Al-Gharafa, alors qu’Al-Rayyan n’est que 6e (sur 12) et restait sur trois matchs nuls. Un écart de niveau qui s’est vérifié sur la feuille de statistiques: le vainqueur de la rencontre a tenté dix-huit tirs contre seulement deux pour l’adversaire.
Le prochain match de Laurent Blanc, venu au Qatar pour relancer sa carrière d’entraîneur après plus de quatre ans d’inactivité, aura lieu dimanche contre l’avant-dernier Al-Khor.