Stéphane Moulin, l’entraîneur d’Angers, a été filmé en train de demander le maillot de Neymar lors de PSG-Angers vendredi soir (6-1). Il s’explique dans un message de son club sur les réseaux sociaux.
6-1 au Parc des Princes. Angers a coulé vendredi soir face à l’armada du PSG, en ouverture de la 6e journée de Ligue 1. Un match marqué par le doublé de Neymar et… la demande surprenante de Stéphane Moulin, l’entraîneur du SCO. Dans des images de la rencontre diffusées par Canal +, on le voit demander à la star brésilienne de lui donner son maillot, alors que la rencontre n’est pas terminée.
« Eh Ney tu pourrais me donner ton maillot à la fin ? », lance Stéphane Moulin. Neymar s’approche et tend l’oreille. Le coach angevin lui réitère alors sa demande, visiblement acceptée par Neymar. « C’est gentil », répond Stéphane Moulin. Le moment choisi par le technicien du SCO a provoqué une certaine incompréhension.
Un maillot promis à son fils
Au lendemain de la diffusion de la séquence, Stéphane Moulin a décidé de s’expliquer dans un message de « mise au point » publié par Angers sur les réseaux sociaux.
« Je reconnais avoir été impatient, indique le coach angevin. Il restait trois minutes de jeu, mais cette démarche n’a eu aucun impact sur le résultat du match. Je suis le père d’un petit garçon de 8 ans passionné de foot, à qui j’avais promis le maillot de Neymar. Je regrette l’interprétation qui en a été faite mais j’en tirerai les enseignements. »
Avec trois victoires et trois défaites, Angers occupe la 9e place avant la fin de la 6e journée.
Avec RMC