Le sélectionneur du Sénégal Aliou Cissé a publié sa liste de joueurs pour les deux matchs amicaux des Lions en octobre avec la présence de Bingourou Kamara. Le portier du RC Strasbourg qui a retrouvé du temps de jeu cette saison, va découvrir la Tanière alors qu’il était également convoité par l’équipe nationale de Mauritanie.
Fortune diverses dans les buts des Lions du Sénégal. Alfred Gomis inexplicablement zappé des 25 joueurs de Cissé au profit de Bingourou Kamara, le gardien de but du Racing Club de Strasbourg. Remplaçant ces deux dernières saisons de Matz Sels, le portier international espoir français (4 sélections) a retrouvé en ce début de saison du temps de jeu avec la blessure pour une longue durée du portier belge.
Le natif de Longjumeau dans l’Essone (France) en a rêvé. C’est désormais un rêve qui se réalise pour l’ancien gardien de but de Tours (Ligue 2 Française). Ce jeudi, son nom figurait bel et bien parmi les 25 joueurs d’Aliou Cissé pour les deux matchs amicaux du Sénégal contre le Maroc (9 octobre) et la Mauritanie (13 octobre). En juillet dernier, Matz Sels se blesse gravement lors de la reprise hivernale du club alsacien. Ce qui offre l’opportunité d’une revanche à « Bing » comme il est surnommé du côté de la Meineau.
Propulsé dans les buts du Racing à 20 ans il y’a quelques saisons, Bingourou a connu des débuts compliqués en Ligue 1 française. Une division qu’il découvrait alors, après avoir brillé en Ligue 2. « Je ne pense pas que c’était trop tôt mais on ne se rend pas compte, il y a un fossé entre la Ligue 2 et la Ligue 1, se défend-il dans le site 20minutes.fr avant de faire preuve d’une belle lucidité. Je pense que c’est parce que j’étais immature que je n’ai pas fait de bonnes performances. »
En concurrence avec Kawashima, portier international japonais pour suppléer au gardien belge, « Bing » a cru que le destin lui jouait un sale tour avec sa quarantaine en début de saison pour cause de Covid. « J’étais d’abord dégoûté mais après, j’ai relativisé car le covid-19 est une épidémie mondiale », explique-t-il. Ce géant d’1,96 m devrait logiquement batailler pour ses premiers pas en sélection avec Clément Diop (Impact Montréal) pour être la doublure d’Edouard Mendy.
Moustapha M. Sadio