Les débuts parfaits de Luis Suarez avec l’Atletico, Leicester et Vardy assomment Manchester City, Monaco s’arrache à neuf, première défaite du Bayern depuis dix mois… Découvrez les faits marquants des matchs de dimanche dans les grands championnats européens.
Premier League
Leicester et Vardy assomment Manchester City ! Mauvais dimanche pour Manchester City… Privée de nombreux joueurs (Agüero, Jesus, Cancelo, Gündogan ou encore Silva), la formation de Josep Guardiola s’est lourdement inclinée à domicile contre Leicester (2-5) ! Mahrez a pourtant donné l’avantage rapidement aux Citizens (4e), mais ces derniers n’ont pas su enfoncer le clou et Vardy a égalisé sur penalty (37e). Le buteur des Foxes s’est offert un triplé en marquant eux buts supplémentaires, sur une Madjer (54e) puis un nouveau penalty (58e). Maddison (77e) et Tielemans (88e) ont enfoncé le clou, alors qu’Aké (84e) avait réduit l’écart. Avec 9 points, Leicester est en tête classement.
Tottenham craque à la 97e minute… Une semaine après sa victoire contre Southampton (5-2), Tottenham n’a pas enchaîné contre Newcastle (1-1), à l’occasion de la 3e journée de Premier League. Dominateurs, les Spurs ont fait la différence en première période grâce à un but de l’ancien Parisien Lucas, servi par Kane (25e), mais les Magpies ont égalisé à la 97e minute sur un penalty de Wilson ! Avec 4 points, Tottenham est 7e au classement et voit Leeds, vainqueur contre Sheffield United (1-0), lui passer devant à la 6e place.
Serie A
Naples et le Milan enchaînent. Vainqueur face à Bologne (2-0) pour son entrée en lice en Serie A, le Milan AC a confirmé sur la pelouse de Crotone (2-0), à l’occasion de la 2e journée de championnat. Kessié (45e+2) a ouvert le score pour les Rossoneri sur penalty, puis Brahim Diaz (50e) a fait le break. Dans le même temps, Naples enchaîne aussi un deuxième succès en corrigeant le Genoa (6-0). Lozano (10e, 65e), Zielinski (46e), Mertens (57e), Elmas (69e) et Politano (72e) ont tous marqué dans cette rencontre. Avec 6 points, le Napoli et Milan sont en tête du classement de la Serie A
Pas de vainqueur ce dimanche, à l’Olimpico. Lors du choc de la deuxième journée de Serie A, l’AS Rome et la Juventus se quittent sur un score de parité (2-2). Un doublé du Français Jordan Veretout contre un doublé de l’inévitable Cristiano Ronaldo. Avec ce quatrième point en deux matches, la Juve est quatrième au classement du championnat italien. L’AS Rome décroche son premier point de la saison et se classe 13e. A noter que la Juve a terminé à dix après l’expulsion d’Adrien Rabiot en seconde période.
Bundesliga
Première défaite du Bayern depuis dix mois ! Résultat surprise en Allemagne avec la défaite du Bayern Munich sur la pelouse d’Hoffenheim (1-4) ! Menés au score après des buts de Bicakcic (16e) et Dabbur (24e), les Bavarois pensaient se relancer sur une frappe splendide à 20 mètres de Kimmich (36e), mais Kramaric (77e, 90e+2) a scellé la victoire des locaux dans cette rencontre comptant pour la 2e journée de Bundesliga. Le champion d’Allemagne et d’Europe en titre concède sa première défaite depuis… décembre 2019 !
Fribourg a raté dimanche l’occasion de rejoindre en tête de la Bundesliga Hoffenheim et Augsbourg, leaders inattendus mais logiques grâce à leurs victoires respectivement contre les mastodontes Munich et Dortmund. Dans la dernière rencontre de ce la deuxième journée, Fribourg n’a pas su concrétiser sa nette supériorité à domicile sur Wolfsburg et a concédé un nul 1-1. Il ne reste donc que deux équipes à six points : le TSG Hoffenheim et le FC Augsbourg.
LaLiga
Les débuts parfaits de Luis Suarez avec l’Atletico ! L’Atletico n’a fait qu’une bouchée de Grenade (6-1) en Liga. Pour son premier match sous les couleurs madrilènes, l’ancien Barcelonais Luis Suarez, entré à la 70e minute, a marqué les cinquième et sixième buts (85e, 90e+4) de son équipe ! Avant, il avait délivré une passe décisive à Llorente (72e). El Pistolero ne pouvait pas mieux démarrer sa nouvelle aventure ! Diego Costa (9e), Correa (47e) et Felix (65e) sont les autres buteurs pour les Colchoneros.
Décidemment, le Camp Nou ne réussit pas à Unai Emery… Ancien coach du PSG et désormais en poste à Villarreal, le technicien espagnol a vu ses joueurs prendre le bouillon sur le terrain du Barça (4-0)ce dimanche, lors de la troisième journée de Liga. Doublé d’Ansu Fati, but de Lionel Messi et de Pau Torres contre son camp. Première défaite de la saison pour le Sous-Marin Jaune, 8e au classement. Après son (court) passage au Final 8 de la Ligue des champions, le Barça disputait son premier match en Liga.
Ligue 1
La fin de la disette pour Mauro Icardi, trois points dans l’escarcelle du PSG. Avec deux buts de son international argentin, le club de la capitale s’est en effet imposé à Reims (0-2)ce dimanche, en clôture de la cinquième journée de Ligue 1. Un succès qui permet aux Parisiens de doubler l’OM (9e) et l’OL (11e) et de pointer en septième position au classement, à quatre longueurs du leader rennais. En difficulté, les Rémois, eux, sont 19es. A noter que Kylian Mbappé est à créditer de deux passes décisives dans cette rencontre.
Lyon toujours au ralenti… Trop peu inspiré durant une majeure partie du match, l’Olympique Lyonnais n’a pu faire mieux qu’un résultat nul à Lorient (1-1). Une nouvelle contre-performance pour les Gones, sans victoire depuis un mois. Alors que Wissa (64e) avait donné l’avantage aux Merlus, Dubois a égalisé d’une belle frappe enroulée du pied gauche (74e).
Monaco se fait peur ! L’ASM a joué avec le feu mais l’emporte contre Strasbourg (3-2). Rapidement devant grâce à Ben Yedder (9e), les Monégasques ont fait le break avant la pause sur un but d’Aguilar (45e+2). Si Chahiri (46e) réduisait l’écart, Ben Yedder s’offrait un doublé (53e) et pensait mettre son équipe à l’abri. Mais les expulsions de Tchouaméni et Disasi compliquaient la tâche du club de la Principauté qui encaissait un penalty d’Ajorque (69e). Malgré une énorme pression dans le dernier quart d’heure, Monaco tenait bon et se relance après sa défaite à Rennes (1-2).
Voici les résultats des matches européens disputés ce dimanche :
Résultats de la 3 journée de Liga :
Samedi
Alaves-Getafe 0-0
Valence-Huesca 1-1
Elche-Real Sociedad 0-3
Betis Séville-Real Madrid 2-3
Dimanche
Osasuna-Levante 1-3
Eibar-Bilbao1-2
Atlético-Grenade 6-1
Cadix-Séville 1-3
Real Valladolid-Celta Vigo 1-1
Barça-Villarreal 4-0
Résultats de la 2e journée de Serie A :
Samedi
Torino-Atalanta 2-4
Cagliari-Lazio 0-2
Sampdoria-Benevento 2-3
Inter-Fiorentina 4-3
Dimanche
Spezia-Sassuolo 1-4
Hellas Vérone-Udinese 1-0
Crotone-AC Milan 0-2
Naples-Genoa 6-0
AS Rome-Juventus 2-2
Lundi
Bologne-Parme
Résultats de la 3e journée de Premier League :
Samedi
Brighton-Manchester United 2-3
Crystal Palace-Everton 1-2
WBA-Chelsea 3-3
Burnley-Southampton 0-1
Dimanche
Sheffield United-Leeds 0-1
Tottenham-Newcastle 1-1
Manchester City-Leicester 2-5
West Ham-Wolverhampton 4-0
Lundi
Fulham-Aston Villa
Liverpool-Arsenal
Résultats de la 5e journée de Ligue 1 :
Vendredi
Lille-Nantes 2-0
Samedi
Saint-Etienne-Rennes 0-3
Marseille-Metz 1-1
Dimanche
Bordeaux-Nice 0-0
Angers-Brest 3-2
Dijon-Montpellier 2-2
Monaco-Strasbourg 3-2
Nîmes-Lens 1-1
Lorient-Lyon 1-1
Reims-PSG
Résultats de la 2 journée de Bundesliga :
Vendredi
Hertha Berlin-Eintracht Francfort 1-3
Samedi
Arminia Bielefeld-FC Cologne 1-0
Augsbourg-Borussia Dortmund 2-0
Bayer Leverkusen-RB Leipzig 1-1
Borussia Mönchengladbach-Union Berlin 1-1
Mayence-VfB Stuttgart 1-4
Schalke 04-Werder Brême 1-3
Dimanche
Hoffenheim-Bayern Munich 4-1
Fribourg-Wolfsburg 1-1