Nouveau gardien de Chelsea depuis jeudi, Edouard Mendy verra certainement Kepa Arrizabalaga garder une dernière fois les buts des Blues.
Son transfert était bouclé depuis déjà quelques semaines mais Edouard Mendy n’est officiellement un joueur de Chelsea que depuis jeudi. L’ancien gardien du Stade Rennais a signé un contrat de cinq ans avec les Blues et est amené à en devenir très rapidement le dernier rempart titulaire.
Avec un Kepa Arrizabalga loin de dégager de la sérénité, Frank Lampard a accueilli ce renfort avec soulagement. Seulement, l’entraîneur londonien va devoir patienter un peu avant de pouvoir compter sur le gardien le plus cher de l’histoire du club.
Présent en conférence de presse ce vendredi, Lampard a annoncé que Mendy ne sera pas titulaire samedi sur la pelouse de West Bromwich Albion.
« Mendy ne commencera pas le match demain. Il n’est arrivé que jeudi et ne s’est pas beaucoup entraîné ces derniers jours », a confié le coach.
Malgré la volonté de vouloir prêter Kepa avant la fin du marché des transferts, Chelsea va devoir faire une dernière fois confiance à l’international espagnol. A moins que Lampard ne préfère pas prendre de risques concernant un gardien qui se sait sur le départ et ainsi titulariser Willy Caballero, le gardien remplaçant.