Les Lions sont à Bahir Dar, cap sur l’Éthiopie

Image default
A la uneEquipe Nationale A

Après son nul à Maputo contre le Mozambique (1-1), le Sénégal a rejoint Bahir Dar ce dimanche pour préparer son deuxième match des qualifications de la CAN 2027, prévu mardi face à l’Éthiopie.

Le Sénégal a quitté le Mozambique pour poursuivre sa route vers l’Éthiopie. Les Lions sont arrivés ce dimanche à Bahir Dar, où ils disputeront mardi leur deuxième rencontre des qualifications de la CAN 2027 dans le groupe J.

Après la première sortie de Patrick Vieira à la tête de la sélection, conclue par un nul (1-1) contre le Mozambique à Maputo, les coéquipiers de Kalidou Koulibaly disposent de deux jours pour préparer cette nouvelle échéance.

Une journée de voyage entre Maputo et Bahir Dar

Les joueurs qui n’avaient pas ou peu joué face au Mozambique ont effectué samedi une dernière séance d’entraînement dans les installations des Black Bulls. Les titulaires, eux, sont restés à l’hôtel pour une séance de récupération.

La délégation sénégalaise a ensuite quitté Maputo dimanche matin. Le vol a décollé à 10h50, heure locale, à destination d’Addis-Abeba, où les Lions sont arrivés dans l’après-midi avant de poursuivre leur trajet vers Bahir Dar.

À leur arrivée, la délégation a reçu un accueil chaleureux des autorités locales, en présence notamment du maire de Bahir Dar, Goshu Endalamaw, ainsi que de représentants de l’ambassade du Sénégal en Éthiopie.

Dernière séance lundi avant le rendez-vous de mardi

Les Lions effectueront lundi leur séance de veille de match au Bahir Dar Stadium. Une ultime répétition avant d’affronter une sélection éthiopienne qui reste sur une défaite (1-0) contre le Soudan lors de la première journée.

Le Sénégal, de son côté, avait ramené un point de Maputo grâce à un but de Nicolas Jackson, avant l’égalisation mozambicaine signée Catamo. Pour cette deuxième journée, Patrick Vieira devra toutefois composer sans Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye, toujours suspendus.

Le coup d’envoi d’Éthiopie-Sénégal est prévu mardi à 16h, heure locale, soit 13h GMT.

Après cette rencontre, les Lions prendront directement la direction de Marseille pour leur prochain rendez-vous. Le Sénégal y affrontera les Comores en match amical, dimanche 4 octobre, au stade Vélodrome.

Related posts

Ligue 1 (J7) : TFC / Wallydann un duel attendu

Admin

APRÈS LA TRÊVE, LES LIONS ENCHAÎNENT: 15ème but de Habib Diallo, Retour gagnant pour Nicolas Jackson

Admin

Mbaye Jacques enfile les buts pour TFC et se fait appeler  » le nouveau maire » de Rufisque

Admin