Ngalla Ndoye : « Je me sens pleinement intégré à l’US Ouakam »

Image default
A la uneLigue 1

Après dix ans passés dans son club formateur, l’US Gorée, Ngalla Ndoye a rejoint les Requins de l’US Ouakam sous forme de prêt. L’une des recrues majeures de l’intersaison vient ainsi renforcer une défense déjà réputée infranchissable. Dans cet entretien accordé à 13football, le défenseur revient sur son choix de rejoindre le club lébou, ses objectifs, son intégration, et adresse un message aux supporters après les incidents survenus lors du derby « Ndakarou » face au Jaraaf.

Comment se passe votre début de saison avec l’US Ouakam ?

Mes débuts à l’US Ouakam se passent très bien. Je me suis bien adapté, mes coéquipiers m’ont bien accueilli et intégré. Tout s’est bien déroulé, alhamdoulilah.

Après le nul face à l’AS Pikine, vous avez remporté votre premier match avec l’USO face au Jaraaf, dans un derby âprement disputé. Quel sentiment vous anime ?

Après le nul contre l’AS Pikine, nous avons préparé le derby contre le Jaraaf avec beaucoup de sérénité et d’engagement. À l’entraînement, nous avons bien travaillé tactiquement, et c’est ce que nous avons reproduit lors du match. Alhamdoulilah, nous l’avons remporté dans les dernières minutes. C’est un sentiment de fierté d’avoir gagné mon premier derby avec l’US Ouakam.

Le match contre le Jaraaf est-il le plus grand derby de Ndakarou que vous avez joué ? 

Le match Jaraaf–Ouakam est un très grand derby, mais celui entre le Jaraaf et Gorée, c’est encore autre chose. C’est le plus ancien derby de Dakar, et ce genre de rencontre est toujours spécial pour un joueur.

Après dix ans passés à l’US Gorée, pourquoi avoir décidé de rejoindre l’USO ?

C’est un choix très réfléchi. J’ai remarqué que l’effectif de l’US Ouakam n’avait pas beaucoup changé, il y a de la stabilité et de la constance. C’est ce qui m’a convaincu de rejoindre ce groupe solide.

Votre transfert a été conclu sous forme de prêt, alors que vous aviez encore un contrat avec l’US Gorée. Vous pouvez revenir sur les coulisses de cette opération ?

Oui, c’est bien un prêt. L’US Gorée ne voulait pas me laisser partir, mais c’est moi qui ai demandé à tenter un nouveau challenge. J’avais besoin de découvrir autre chose.

Durant votre intégration chez les Requins, qu’est-ce qui vous a le plus marqué ?

Ce qui m’a le plus marqué, c’est l’esprit de famille qui règne dans l’équipe. Les capitaines, notamment Mamadou Sylla, font tout pour faciliter l’intégration des nouveaux joueurs.

Sur le terrain, vous privilégiez le travail collectif ou individuel ? 

Si nous voulons gagner, il faut privilégier le collectif. Sur le terrain, je choisis toujours le travail d’équipe, c’est la clé du succès.

Quels sont vos objectifs avec l’USO cette saison ?

Mon objectif avec l’US Ouakam, c’est de remporter le championnat Inchallah. Je vais tout donner sur le terrain pour qu’on atteigne cet objectif en fin de saison.

Pour la 3ᵉ journée, vous serez en déplacement à Ziguinchor pour défier Casa Sports. Comment abordez-vous ce match ?

Nous irons jouer ce match à fond. Nous allons là-bas pour prendre les trois points, inchallah.

Un message à l’endroit des supporters après l’incident survenu lors du match contre le Jaraaf ?

Nous, les acteurs du championnat, déplorons tous les violences dans les stades. Nous demandons à la Ligue de situer les responsabilités, pour le bien du football local.

 

Awa Sène 

Related posts

Chelsea : Jackson claque un triplé express dans le derby et se prend pour CR7 !

Admin

Rennes : Alfred Gomis force son départ

Admin

CAN 2025 : le Sénégal assume son rang et avance sereinement

EL HADJI MALICK SARR