Voici les 32 équipes qualifiées pour la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2025.

Image default
A la uneCoupe du mondeFoot Evénement

En remportant la Copa Libertadores samedi, Botafogo a décroché le dernier ticket pour la Coupe du monde des clubs 2025, la première de l’histoire à 32 équipes, qui se déroulera du 15 juin au 13 juillet aux Etats-Unis. Le Paris Saint-Germain, seul représentant français, connaîtra jeudi ses adversaires en phase de groupes, à l’occasion du tirage au sort organisé à Miami.

Pour toutes les zones à l’exception de l’OFC (sélection du club le mieux classé parmi les vainqueurs de la Ligue des Champions océanienne au cours de la période 2021-2024), les vainqueurs des quatre dernières éditions de la principale compétition continentale (Ligue des champions de l’UEFA, de l’AFC et de la CAF, Coupe des champions de la CONCACAF, Copa Libertadores de la CONMEBOL) se sont qualifiés. Pour les zones UEFA et CONMEBOL, on ajoute les meilleures écuries au regard de leur place au classement des clubs de la confédération, au cours de la même période de quatre ans, dans la limite de deux formations par pays (sauf lorsque plus de deux clubs du même pays remportent la principale compétition).

Enfin, le pays hôte, en l’occurrence les Etats-Unis, s’est vu attribuer une place supplémentaire, allouée le cas présent au vainqueur de la saison régulière de MLS (Inter Miami). Voici tous les clubs participants.

Zone Europe (UEFA) : Chelsea, Manchester City (Angleterre), Real Madrid, Atletico Madrid (Espagne), Bayern Munich, Borussia Dortmund (Allemagne), PARIS SG (France), Inter Milan, Juventus (Italie), FC Porto, Benfica (Portugal), Salzbourg (Autriche).

Zone Asie (AFC) : Al Hilal (Arabie saoudite), Urawa Red Diamonds (Japon), Al Aïn (Émirats arabes unis), Ulsan HD (Corée du Sud).

Zone Afrique (CAF) : Al Ahly (Egypte), Wydad Casablanca (Maroc), Espérance Tunis (Tunisie), Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud).

Zone Amérique du Nord et Centrale (CONCACAF) :Club León, CF Monterrey, CF Pachuca (Mexique), Seattle Sounders, Inter Miami (États-Unis).

Zone Amérique du Sud (CONMEBOL) : Palmeiras, Fluminense, Flamengo, Botafogo (Brésil), River Plate, Boca Juniors (Argentine).

Zone Océanie (OFC) : Auckland City (Nouvelle-Zélande).

Related posts

CAN U20 : la Gambie brise le rêve de la Centrafrique et complète le carré final

Admin

CAN 2023 (8es)-Sénégal-Côte d’Ivoire : les Lions éliminés aux tirs au but

Admin

Ligue 1(6ème j.) : Teungueth FC talonne Dakar SC, Jaraaf corrige Génération Foot et monte sur le podium

Admin