Le Sénégal bat le Burundi (2-0) termine en beauté les éliminatoires de la CAN 2025

Image default
A la uneCoupe d'AfriqueEquipe Nationale AFoot AfriqueFoot-Tanière

Le Sénégal a achevé de la meilleure manière les éliminatoires de la CAN 2025, en match comptant pour la 6ème et dernière journée des éliminatoires. Les lions se sont imposés devant le Burundi (2-0) au stade Maître Abdoulaye Wade de Diamniadio avec un doublé de Habib Diarra qui marque 3 buts en 2 rencontres.

Pour cette dernière rencontre des éliminatoires de la CAN 2022, les lions ont fait valoir leur statut de leader en battant le Burundi sur le score de 2 buts à 0. En première période, les lions ont eu quelques opportunités qu’ils ont eu du mal à concrétiser. Pour sa première titularisation avec les lions, Chérif Ndiaye a vu échouer sa première tentative de frappe à la 15ème minute de jeu. L’attaquant de l’étoile rouge de Belgrade n’en reste pas là, il se procure une deuxième occasion mais ne réussit pas à cadrer . Suite à un sévère tacle du défenseur burundais Elie Eldhino Mokono sur Habib Diarra, les lions obtiennent un coup franc à l’entrée de la surface de réparation à la 34ème. Avec une frappe du milieu terrain sénégalais Pape Matar Sarr, le cuir est bien capté par le portier burundais.

C’est finalement la 34ème minute de jeu que les hommes de Pape Thiaw trouvent la faille en inscrivant un but signé par Habib Diarra bien servi par Illimane Ndiaye, dans un mouchoir de poche et à la limite du hors-jeu. Les lions prennent l’avantage et rejoignent le vestiaire avec une avance d’un but.
Habib Diarra effectue un retour triomphal sur la pelouse du Stade Me Abdoulaye Wade en claquant un doublé à la 50ème minute sur une passe décisive du nouvel entrant Cheikh Tidiane Sabaly, sociétaire du Fc Metz. Habib Diarra auteur des 3 derniers buts de la sélection du Sénégal cédera sa place à Lamine Camara. Pape Thiaw fera plusieurs autres changements mais plus aucun but ne sera marqué. Le Sénégal fait le travail avec une victoire (2-0) et une première place dans cette poule L qui l’envoie à la CAN 2025 au Maroc.

Awa Sène

Related posts

Après Naples, au tour de l’agent de Koulibaly de demander une somme folle

Admin

Man City : De Bruyne, Guardiola ferme la porte

Admin

Aliou Cissé : «Dans le sport de haut niveau, il n’y a pas de match sans enjeu. Mes cadres sont là »

Admin